Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57017

• rems
  • rems's Avatar
  • Senior Lime
J'ai changé la valeur de la variable $rootdir en y portant le contenu trouvé via phpinfo

DOCUMENT_ROOT /home/serveurs-web/eticeal.educalor
et
_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] /home/serveurs-web/eticeal.educalor

Ce qui donne, pour config.php :
$rootdir     =   '/home/serveurs-web/eticeal.educalor'
Mais rien a changé !!

Quant à l'observation "Et si $_SERVER ne renvoyait pas ce qu'il doit..." je n'y crois pas trop puisque normalement cette variable est utilisée par de nombreux autres liens et boutons (qui fonctionnent), non ?
Last Edit: 3 years 9 months ago by rems.
The administrator has disabled public write access.

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57022

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 274
Là je serait tenté de dire forcement, c'est le chemin en local. Il faut que tu mettent le chemin "internet".
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57033

• rems
  • rems's Avatar
  • Senior Lime
Non, la variable $rootdir attend bien le chemin en local ou appelle dirname(_FILE_), "This is the physical disk location for your limesurvey installation" comme ils disent dans la doc.

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57102

• rems
  • rems's Avatar
  • Senior Lime
Je viens de refaire pleins de tests, hébergements différents (local et distants, avec différents template, c'est toujours pareil : les liens sur les questionnaires en lignes vers les stats publiques et "Retour au questionnaire" n'intègrent pas l'url du site.
Pour info, après analyse avec l'outil de développement de GoogleChrome, les liens "Retour au questionnaire" sont définis ainsi : href="//index.php?sid=xxxxx".
Je me demande s'il n'y a pas un bug, mais comme tu dis, Nickko, que tu as testé et que tu ne rencontres pas ce problème, je suis un peu perplexe !

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57103

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Tu as testé avec quels navigateurs ?

Essaie mon formulaire : je me suis p-ê trompé de lien ou je n'ai pas bien compris ta question : survey.usability.fr/index.php
Nickko

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57104

• rems
  • rems's Avatar
  • Senior Lime
Nickko wrote:
Tu as testé avec quels navigateurs ?
GoogleChrome et Firefox.
Nickko wrote:
Essaie mon formulaire : je me suis p-ê trompé de lien ou je n'ai pas bien compris ta question : survey.usability.fr/index.php
Pas de problème pour ton questionnaire, les liens fonctionnent bien.

Je reviens sur ton observation "Et si $_SERVER ne renvoyait pas ce qu'il doit..." et me demande effectivement si il n'y a pas quelque part un problème de traitement de la variable ?!... Pourtant, via phpinfo j'ai bien l'url du site en face de _SERVER ...

Je suis un peu angoissé car le questionnaire est bientôt en ligne pour être soumis à la communauté nationale de l'enseignement agricole (commande du Ministère, et c'est moi qui est fait le choix de Limesurvey!) Il faut que résolve ce problème pour début mars...
Last Edit: 3 years 9 months ago by rems. Reason: Ajout

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57106

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Essaie de le résintaller.

Utilises-tu la dernière version ?
Nickko

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57113

• rems
  • rems's Avatar
  • Senior Lime
C'est bien un problème d'appel de la variable.
J'ai résolu le problème en remplaçant, dans config.php, la variable _SERVER par l'adresse url du site "en dur" :
// File Locations
$rooturl            =   "http://...url...";

Je pense que c'est quelque chose à signaler et éclaircir, je ne dois pas être le seul à avoir rencontré ce problème... (Mais je ne suis pas à l'aise en anglais pour remonter cela au niveau de l'équipe de dev.).
Est-ce un problème au niveau du serveur ou de l'application ? Et comment en généraliser la résolution (pour tout le monde, autrement que par la modification personnalisée du fichier config.php) ?...

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57128

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Je pensais que tu l'avais fait en même temps que rootdir. D'où ma remarque sur le champ internet ^^
Nickko

Re: liens caduques dans les pages de sauvegarde et chargement d'un questionnaire 3 years 9 months ago #57187

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 869
rems wrote:
Je pense que c'est quelque chose à signaler et éclaircir, je ne dois pas être le seul à avoir rencontré ce problème... (Mais je ne suis pas à l'aise en anglais pour remonter cela au niveau de l'équipe de dev.).
C'est un problème de serveur, cela veut dire que la variable n'es pas renseignée.

On peut éventuellement envisager de mettre un test si le cette variable est vide ou null mais ce ne sera que dans le config par défaut.

Voit tu une autre variable possible dans le phpconfig ? ET utilisable en remplacement.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.214 seconds
Donation Image