Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Double problème : chiffre aléatoire et classement

Double problème : chiffre aléatoire et classement 3 years 6 months ago #56612

• Miaouss
  • Miaouss's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je me retrouve coincé avec 2 problèmes et malgré ma consultation du wiki et des sujets du forum je ne trouve pas de solutions. Il se peut évidemment que je cherche mal, auquel cas je vous présente mes excuses.

Problème 1 : j'ai une question de type "classement" dont les réponses à classer sont très longues (phrases entières). Du coup, la question ne ressemble à rien dans le questionnaire tellement les réponses prennent de la place. Si c'est possible, j'aurais aimé qu'il y ait un retour à la ligne lorsque la réponses est trop longue (ou autre chose qui ne bousille pas la mise en page). Est-il possible de faire quelque chose du genre ?

Problème 2 : il faudrait qu'à la fin du questionnaire (qui ne présente pas de Tokens) chaque répondant reçoive un numéro (ou un code) unique qu'il puisse imprimer. Et je n'ai pas le moindre début d'idée sur comment faire cela.

Un tout grand merci d'avance pour votre aide qui a toujours été très précieuse.
The administrator has disabled public write access.

Re: Double problème : chiffre aléatoire et classement 3 years 6 months ago #56643

• Miaouss
  • Miaouss's Avatar
  • Fresh Lemon
Bon alors je continue mes investigations et je me demandais s'il y avait moyen de mettre un champ qui montre le "Response ID" attribué dans la bdd lorsque la réponse est envoyée ? Parce que ce serait déjà une idée.

Re: Double problème : chiffre aléatoire et classement 3 years 6 months ago #56659

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 801
il me semble que {sid} peut être utilisé dans les template, mais je ne suis plus sur du tout.
Au cas ou, tu peux rediriger vers une page php de ton choix, qui enregistre le sid dans une BDD et des caractères aléatoires associé dans cette même base.

Pour le problème 1, 2 solutions:
- Ajouter le texte en title, et affiche le title au survol. (javascript)
- mettre un display:block sur les ts.rank et un width assez grand. (css)

Re: Double problème : chiffre aléatoire et classement 3 years 6 months ago #56667

• Miaouss
  • Miaouss's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour ce début d'aide ;)

Pour ma part j'ai trouvé que si à la fin du texte du dernier item je mettais une balise </ tr> les deux blocs étant l'un au dessus de l'autre et plus l'un à côté de l'autre ce qui m'arrange bien. Maintenant comme je connais rien au css/html/java je sais pas du tout si c'est horrible de faire ça, si ça va faire exploser mon serveur ou quoi :p

Pour le SID je vais tenter et je vous dirai quoi ;)

Re: Double problème : chiffre aléatoire et classement 3 years 6 months ago #56671

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
en css,

tente, à la fin du fichier template.css
td.rank.label{width:400px}

Ru utilise quel template ?

Re: Double problème : chiffre aléatoire et classement 3 years 6 months ago #56682

• Miaouss
  • Miaouss's Avatar
  • Fresh Lemon
J'utilise le template par défaut

Re: Double problème : chiffre aléatoire et classement 3 years 6 months ago #56728

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Miaouss wrote:
Merci pour ce début d'aide ;)

Pour ma part j'ai trouvé que si à la fin du texte du dernier item je mettais une balise </ tr> les deux blocs étant l'un au dessus de l'autre et plus l'un à côté de l'autre ce qui m'arrange bien. Maintenant comme je connais rien au css/html/java je sais pas du tout si c'est horrible de faire ça, si ça va faire exploser mon serveur ou quoi :p
Pas de risque pour le serveur :laugh:

Par contre ca peux planter sur certains navigateurs, réouvre la ligne à la suite:</tr><tr>

:)

PS: bonne idée, mais à vérifier sur d'autres navigateurs.

Re: Double problème : chiffre aléatoire et classement 3 years 6 months ago #56789

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 251
Beaucoup plus simple et avec un gros avantage en terme d'ergonomie :

Place tes phrases dans l'énoncé de la question. Identifie les biens, et dans le classement travaille avec l'identifiant des phrases.

Genre phrase 1, phrase 2, etc.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Double problème : chiffre aléatoire et classement 3 years 6 months ago #56807

• Miaouss
  • Miaouss's Avatar
  • Fresh Lemon
Ah oui tiens c'est aussi pas mal comme solution ça !!!

Par contre le {sid} renvoie le code du questionnaire mais pas un code unique pour chaque répondant. Moi ce que je voudrais c'est l'ID de la réponse.

tiens et sinon comment est-ce que je peux mettre certains mots de mes réponses en gras dans un classement ? Mes < u></ u> ne marchent pas dans un classement
Last Edit: 3 years 6 months ago by Miaouss.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.134 seconds
Donation Image