Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Rajouter des commentaires aux réponses des participants

Rajouter des commentaires aux réponses des participants 3 years 6 months ago #54957

• poco06
  • poco06's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

J'aimerais organiser le sondage selon le mode de fonctionnement ci-dessous :

- une première partie standard avec la liste des questions + envoi aux participants
- la réponse des participants
- le rajout d'un commentaire sur chaque question, fonction de la réponse du participant sur cette question
- l'envoi aux participants du fichier complet (questionnaire + réponses + commentaires).

Est-ce possible sur LS
Merci d'avance
The administrator has disabled public write access.

Re: Rajouter des commentaires aux réponses des participants 3 years 6 months ago #54990

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Il faudrait nous expliquer un peu ton mode de fonctionnement car tu le donne mais tu ne l'explique pas.

- une première partie standard avec la liste des questions + envoi aux participants

1. Pourquoi standard, qu'entends-tu par là ?
2. envoi de quoi ?
3. envoi par quel moyen ?

- la réponse des participants

4. il manque un verbe je suppose. Tu la reçoit, tu la traites ?

- le rajout d'un commentaire sur chaque question, fonction de la réponse du participant sur cette question

5. par qui ?
6. pourquoi ?
7. qu'entends-tu par fonction ?
8. sous quelle forme ?

- l'envoi aux participants du fichier complet (questionnaire + réponses + commentaires).

Ça je comprends par contre je ne pense pas que ce soit facile.
Qu'entends par questionnaire et par réponses ?
Penses-tu qu-il soit possible souhaitable d'avoir une liste de réponses sans les questions en regard ?

Je crois qu'il est possible à l'utilisateur d'imprimer le sondage à la fin de celui-ci, c'est à dire quand il l'a complété. Ça répond déjà à tes 2 premiers points est-ce satisfaisant au moins pour ces
deux premiers points.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Rajouter des commentaires aux réponses des participants 3 years 6 months ago #55033

• poco06
  • poco06's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour et désolé pour la confusion.

En fait, j'ai essayé de présenter les 3 étapes telles que je les envisageais :

- La première étape, c'est de faire parvenir un sondage LS de manière tout a fait normale (réalisation du questionnaire puis définition des destinataires et envoi)

- La seconde étape correspond au remplissage du formulaire par les destinataires. A ce moment, le questionnaire remplit est stocké dans la base LS avec les réponses.

- La troisième étape telle que je l'envisage et de renvoyer le questionnaire (sous une forme à définir : PDF, nouveau questionnaire, page web ...) avec des commentaires que j'aurai ajouté en vis à vis de chacune des réponses faites (ces réponses sont standard et il n'y a que 2 versions selon que la personne qui a répondu a juste à la question ou alors, s'est trompée.

En espérant avoir été plus clair cette fois-ci.
Merci en tout cas de passer du temps à réfléchir sur ce sujet.

Re: Rajouter des commentaires aux réponses des participants 3 years 6 months ago #55036

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
(réalisation du questionnaire puis définition des destinataires et envoi)

Là tu sous entends un envoi par la poste, c'est bien ça ?
C'est la 1° fonction de ce qui était à l'origine de Limesurvey.
- La seconde étape correspond au remplissage du formulaire par les destinataires. A ce moment, le questionnaire remplit est stocké dans la base LS avec les réponses.

Là tu sous entends un sondage en ligne.

Alors dans tous les cas peu importes, je viens d'avoir une idée (oui ça m'arrive).
Ajouter des questions facultatives que tu demandes de ne pas remplir et que tu pourras modifier après coup.

Encore mieux masquer ces questions pour que les gens ne soient même pas tenté de les remplir.

Cette idée fonctionne que tu envois le formulaire sur papier ou que tu donnes le liens pour une réponses en ligne.

Pour la suite je dois peaufiner mon idée ;-) mais on sonne l'heure du diné :-O
Nickko

Re: Rajouter des commentaires aux réponses des participants 3 years 6 months ago #55085

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 788
Nickko wrote:
Encore mieux masquer ces questions pour que les gens ne soient même pas tenté de les remplir.
Oui, bien vu.

Ajouter après chaque réponse, un champ de texte court optionnel ET masqué.

Ensuite via l'éditeur de réponses de LimeSurvey, tu commente les réponses dans les champs masqués. (le petit crayon dans la liste des réponses)

Et enfin, tu exporte la réponse au format Word (tu peut y accéder directement dans la liste des réponses, la petite loupe)

:)

Re: Rajouter des commentaires aux réponses des participants 3 years 6 months ago #55127

• poco06
  • poco06's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour et merci pour vos efforts.

Je pense que la proposition prévoyant un champ masqué semble correspondre à mon besoin. J'ai quelques questions complémentaires :

- est-il possible de définir ce champ en fonction de la réponse à la question posée; je m'explique : si je pose une question avec avec 2 ou 3 réponses potentielles dont une seule est correcte, j'aimerais que le champ caché contienne un texte T1 si la réponse est juste, et un texte T2 si la réponse est fausse. Ces textes sont fixés dés le début et peuvent être enregistrés quelque part dans la BdD en même temps que la réalisation du formulaire. (peut être qu'un façon de procéder ici est de créer un champ caché pour chaque possibilité de réponse, puis de ne démasquer que celui correspondant au choix du client)

- j'aimerais automatiser au maximum le mécanisme global (réception du formulaire rempli par le client, passage du champ de masqué à visible, puis soit envoi du formulaire complet ou alors transfert en fichier word pour envoi par mail en pièce jointe. Existe-t-il une possibilité dans LS permettant ce type d'automatisme?

Merci de cogiter encore un peu sur le sujet.

Re: Rajouter des commentaires aux réponses des participants 3 years 6 months ago #55133

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Avec les évaluations tu peux p-ê faire quelques chose pour effectuer une action en fonction d'un résultat.

Sinon, moi j'aurais fait ça avec un peu de JS.
Vérifier si la réponse à tel ou tel question est celle-ci ou celle-la et dans un cas comme dans l'autre remplir le champ commentaire avec une certaine valeur.
Nickko
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.133 seconds
Donation Image