Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Export sélectif de données

Export sélectif de données 3 years 10 months ago #54956

• poco06
  • poco06's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je travaille avec LS depuis plusieurs mois et j'ai un petit problème : étant sur un serveur mutualisé, il ne m'est pas possible de me connecter directement à la base de LS via Orgbase. Je suis donc obligé de passer par un export de la base. Malheureusement, cela veut dire que la totalité de la base (pour le questionnaire demandé) sera exportée. Est-il possible de n'exporter que les derniers enregistrements (ceux qui sont intervenus après le dernier export) afin d'éviter les doublons.
Merci d'avance.
The administrator has disabled public write access.

Re: Export sélectif de données 3 years 10 months ago #54989

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 274
Heu... en quoi être sur un serveur mutualisé t'empêche d'accéder à ta base de données ?

Sinon comment ferais-tu pour y enregistrer les résultats de LimeSurvey ?

Comment procèdes-tu pour effectuer l'export de ta db ?
Déjà ton histoire n'est pas très claire.

Je ne vois pas de quel doublons tu parles.
Si tu vais un nouvel export, il suffit de ne conserver que lui et d'écraser ton export précédant comme ça il n'y a pas de doublons.

Et puis, à quoi te sert ton export ?

Il faudrait nous donner un peu plus de détails.
D'autant plus que ta question ne semble pas concerner Limesurvey mais un pb de serveur ou de DB.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Export sélectif de données 3 years 10 months ago #55034

• poco06
  • poco06's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour.

Je suis hébergé chez Strato (serveur mutualisé payant) et c'est après avoir contacté leur support technique qui m'a confirmé que je ne pouvais pas accéder à une base de données sur leur serveur et la "triturer" en ligne que je me suis permis de poster cette question sur le forum.
Ce que je désirais faire au départ, c'était de me connecter via Orgbase à la BdD de LS abritée par Strato, et en même temps, à celle que j'ai crée sur mon PC, ceci afin de réaliser des requêtes multi tables.
Si cela n'est pas possible (dixit Strato), la seule solution qui me reste est d'exporter la base LS pour la récupérer en local et être capable de faire des requêtes sur les 2 tables (celle en local et celle exportée de LS).
Le problème auquel je dois faire face alors, c'est que LS exporte l'ensemble de la base ou alors, il faut paramétrer manuellement les n° d'enregistrement désirés, ce qui peut induire des problèmes à terme (erreur de numérotation par exemple). J'aurais préféré avoir la possibilité via LS de n'exporter que les enregistrements nouveaux par rapport au dernier export réalisé (mon questionnaire reste actif longtemps et je m'en sert pour tout nouveau client).
En espérant avoir clarifié le sujet, en tout cas, merci de bien vouloir m'aider dans ma démarche.

Re: Export sélectif de données 3 years 10 months ago #55035

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 274
A ma connaissance LS ne permet pas l'export de la base de données.
Es-tu sûr de ce que tu fais ?

Je te conseille vivement de migrer d'hébergeur car soit le support est incompétent, soit te vende un truc inadmisible, c'est à dire un hébergement sans accès a une base de données.

Installe PHPmyAdmin et dis moi si tu n'arrives pas a accéder à tes données.

Si ça marche alors leur support t'as dis des conneries (je me permets l'expression tant ça semble absurde).

Si tu le souhaite, je peux réaliser cette prestation gratuitement.
J'entends l'installation de PHPmyAdmin qui te permettra de faire ce que tu veux de ta DB.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: Export sélectif de données 3 years 10 months ago #55086

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 868
Sinon, quand tu fait un export CSV, tu as les limites à sélectionner.

Note à chaque fois la limite supérieure pour repartir de celle ci +1.

Ca devrait fonctionner.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.115 seconds
Donation Image