Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: 1ere connexion à l'interface d'administration : ERREUR 405 hebergement Free

1ere connexion à l'interface d'administration : ERREUR 405 hebergement Free 3 years 7 months ago #54831

• skol
  • skol's Avatar
  • Fresh Lemon
  • Thank you received: 1
Bonjour,

J'ai téléchargé LS sur le serveur Free. Tout s'est bien passé en suivant les indications fournies par la documentation et les forums.

Je reste bloquée à ma première connexion à l'interface d'administration
utilisateur admin
mot de passe password

J'obtiens cela :

Erreur 405 - Méthode de requ&eacirc;te non autorisée

The method specified in the Request-Line is not allowed for the resource identified by the Request-URI. The response MUST include an Allow header containing a list of valid methods for the requested resource.

Si quelqu'un a une idée. Merci beaucoup.
The administrator has disabled public write access.

Re: 1ere connexion à l'interface d'administration : ERREUR 405 hebergement Free 3 years 7 months ago #54860

• skol
  • skol's Avatar
  • Fresh Lemon
:) Bonsoir,

J'ai résolu mon problème .. merci

// Basic Setup
$databasetype= 'mysql';// ADOdb database driver - valid values are mysql, mysqli, odbc_mssql, mssql_n, odbtp or postgres
$databaselocation = 'sql.free.fr'; // Network location of your Database - for odbc_mssql or mssqlnative use the mssql servername, not localhost or IP
$databasename = 'limesurvey'; // The name of the database that we will create
$databaseuser= 'identifiantpageperso!'; // The name of a user with rights to create db (or if db already exists, then rights within that db)
$databasepass = 'motdepassepageperso'; // Password of db user
$dbprefix = 'lime_'; // A global prefix that can be added to all LimeSurvey tables. Use this if you are sharing
// a database with other applications. Suggested prefix is 'lime_'

// File Locations
$rooturl = "monsite.free.fr/limesurvey"; // The root web url for your limesurvey installation (without a trailing slash).
// The double quotes (") are important.

$rootdir = dirname(__FILE__); // This is the physical disk location for your limesurvey installation. Normally you don't have to touch this

Re: 1ere connexion à l'interface d'administration : ERREUR 405 hebergement Free 3 years 7 months ago #54871

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 251
Bonjour et bienvenu dans la communauté des utilisateurs de LimeSurvey.

Merci de nous avoir signalé la solution à ton problème.
Pourrais tu également nous dire ce que tu as modifié dans les lignes que tu as copiées ?

Nickko.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: 1ere connexion à l'interface d'administration : ERREUR 405 hebergement Free 3 years 7 months ago #54888

• skol
  • skol's Avatar
  • Fresh Lemon
Bjr Nickko,

Je vais reprendre au début ... Je dispose d'un espace chez free "pages perso" avec déjà un site spip d'installé dedans.

1- J'ai téléchargé et décompressé Limesurvey sur mon ordi puis déposé via mon logiciel ftp dans mon espace.
2- J'ai créé un répertoire "sessions" ( sans "" à la racine)sur l'espace free.
3- J'ai rajouté dans le répertoire "limesurvey" un fichier ".htaccess " (sans "") avec comme contenu " php 1 " (sans "") ;
:angry: cette opération a été difficile, il faut faire comme indiqué dans l'aide en ligne car un fichier qui commence par un point votre ordi n'en voudra sans doute pas.:
docs.limesurvey.org/tiki-index.php?page=...eSurvey_chez_free.fr

Astuce :

* Utilisez le bloc note, tapez "php 1" et enregistrez le sous le nom "htaccess.txt"
* Transférez le sur le serveur avec votre client ftp habituel. Une fois en place, avec ce même client renommez le en .htaccess
* Ceci permettra au serveur de comprendre qu'il faut utiliser la version 5.xxx de php

Le fichier .htaccess disparait!!! mais cela semble normal.

Ensuite dans le fichier config.php bien suivre ce qui est dit dans le tutoriel.. d'olivier godechot
olivier.godechot.free.fr/hopliens.php?action=lien&id_lien=126

ce que je n'avais pas fait sur cette ligne :
$rooturl = "monsite.free.fr/limesurvey"; // The root web url for your limesurvey installation (without a trailing slash).

J'ai aussi suivi comme indiqué dans la documentation :pour que ça fonctionne en français, voire d'autres langues, n'oubliez pas de mettre dans le fichier config.php la variable $translationmode = 1 (pour moi ça ne fonctionnait pas sans ça) en fin de texte...

Voilà ... J'ai bien hésité sur
$databasename = 'limesurvey'; // The name of the database that we will create
$databaseuser= 'identifiantpageperso!'; // The name of a user with rights to create db (or if db already exists, then rights within that db)
$databasepass = 'motdepassepageperso'; // Password of db user

mais ça marche alors je ne cherche pas plus loin.

Merci à tous les supports que l'on peut trouver en ligne.

skol
The following user(s) said Thank You: Nickko
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.120 seconds
Donation Image