Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Question géneral

Question géneral 3 years 9 months ago #53596

• maloria
  • maloria's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour ,

Je viens d'installer LimeSurvery en local sur mon poste ( avec EasyPHP et MySQL), l'installation s'est bine passé , j'ai pu ainsi crée mon premier questionnaire et tester les principales fonctionnalités du produits ( très sympa et simple d'utilisation)

J'aurais quand même 2 questions:
Question 1: Quand j'accède à mon site via l'URL http://127.0.0.1/limesurvey/ , il me signale qu'aucun formulaire n'existe alors que 2 enquêtes sont crée et sont bien activés ( visible en admin)
Faut t'il absolument passé par l'interface d'admin pour y accéder ?

Question 2:(question général mais bon je pose quand même si quelqu'un sait)LimeSurvery est actuellement installé sur mon poste en local . Pour les tests j'y accède via localhost , et ca fonctionne sans problème . Par contre, si je veux que mes formulaire soit accessible aux autre user , mettre a jour le fichier de config d'easyphp suffira t'il ? LimeSurvery fonctionnera t'il correctement ?

Les résultats de l'enquete sont bine stockés chez moi ?

Encore mille merci pour vos réponses et un grand merci aux développeurs de cette applications
Last Edit: 3 years 9 months ago by maloria.
The administrator has disabled public write access.

Re:Question géneral 3 years 9 months ago #53602

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 256
Oui tant que Lime est installé sur ton poste alors les réponses sont stockées dessus.

Si tu veux que tout le monde est accès à ton sondage il faut que celui-ci soit sur une machine accessible depuis l'extérieur.

Si tu souhaites continuer à l'exécuter de chez toi je pense qu'il n'y a pas besoin de toucher à la config d'easyPHP, toutefois je connais mal easyPHP, le lui préfère WAMP, et là avec WAMP, je sais qu'il n'y a rien à changer.

Mais à savoir s'il est préférable de l'héberger chez toi ou sur un vrai serveur, c'est une autre question.

1. tes sondages étaient-ils réglés à la date d'aujourd'hui pour être actif ?
Là comme ça sans voir ce que tu as fait, je ne peux pas te dire ce qui ne va pas mais normalement ils devraient être visibles sur ta page d'accueil, sauf peut-être s’ils sont sur invitation uniquement (mais c'est à vérifier, j'ai un doute là).
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re:Question géneral 3 years 9 months ago #53606

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 827
Niccko , tu as oublié : 'Rendre ses questionnaires publiques' :)

En effet pour que les questionnaires s'affichent dans la liste des questionnaires, il faut que :
1 : il soit 'activé'
2 : il soit publique (avec invitation éventuellement)
3 : que la date actuelle soit comprise entre la date de lancement et la date de cloture.

Pour toi, maloria, je pencherais pour le 2, c'est dans les paramètres du questionnaire / Présentation & Navigation

:)

Re:Question géneral 3 years 9 months ago #53610

• maloria
  • maloria's Avatar
  • Fresh Lemon
oui effectivement le problème venait bien de ca . Le formulaire était bien activé mais pas public. En le rendant public , il est bien accessible depuis l'acceuil.

Merci encore Shnoulle .

Nickko , en fait , je veux que Limesurvery soit installé sur mon poste mais que les enqutes soit accessible au^x autres personnes de mon entreprises ( enquête interne uniquement). Avec EasyPhp j'ai toujours travaillé en local donc je ne me suis jamais posé la question, j'ai vu qur un forum qu'il fallait faire quelque manip .. Je vais tester ca cette semaine et je posterai le resultat car ca peut aider quelqu'un d'autres .

Encore merci
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.156 seconds
Donation Image