Welcome, Guest
Username: Password: Remember me
  • Page:
  • 1
  • 2

TOPIC: Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP

Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 10 months ago #53097

• carnage76
  • carnage76's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour j'ai installer la dernière version de Limesurvey sur un ubuntu ! L'installation c'est très bien déroulé ! j'ai accès au serveur depuis le web je peux créer des questionnaires (pour l'instant tout marche bien) !
Mon problème est sur l'envoie des invitations !
En gros personne peux répondre à mon questionnaire car je ne peux pas envoyer de mail !

Première chose : mon objectif et d'envoyer des invitations au questionnaires depuis l'active directory donc depuis LDAP !

Je vais donc dans import LDAP je choisi dans la liste déroule la requête LDAP que je veux exécuté et là peut importe ce que je met j'ai cette réponse : Envoi en cours d'une requête LDAP Erreur: Impossible d'obtenir la liaison à l'annuaire LDAP

Pourtant j'ai configurer le fichier de conf config-LDAP.php

2e choses :

du coup comme LDAP ne fonctionne pas je tente avec l'envoie d'invitation en rajoutant des utilisateurs ! Ici j'arrive à rajouter des utilisateurs mais lorsque je clique sur " envoi des invitations " dans envoyer les couriels d'invitation j'ai un message d'erreur qui s'affiche :

Il n'y avait aucun courriel à envoyer car aucun n'a satisfait les critères :

◦ayant une adresse de courriel valide
◦n'ayant pas encore eu d'invitation d'nvoyer
◦ayant déjà complété ce questionnaire.
◦ayant un invitation

En plus c'est assez urgent et je commence à patauger là !! :) merci d'avance !
The administrator has disabled public write access.

Re:Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 10 months ago #53109

• carnage76
  • carnage76's Avatar
  • Junior Lime
personne n'a une idée ?

Re:Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 10 months ago #53110

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 256
Même pas 4h pour nous laisser le temps de répondre. Soit patient, tout le monde ne campe pas devant le site en attendant les questions. Certains se connectent tous les 2 ou 3 jours seulement, de plus je ne sais pas où tu habite, mais ici, en Europe, nous sommes encore pendant les heures de bureau.

Les bénévoles qui aident sur internet ont souvent un travail pour vivre à côté et donc ils faut attendre le soir pour qu'ils puisse répondre.

Cette question de LDAP me dit vaguement quelques choses, je suppose que tu as déjà regardé la doc et effectué une recherche sur le forum et que tu n'as rien trouvé ?

As-tu bien vérifier les adresses e-mails de tes utilisateurs ?
Si possible prend contact avec moi en privé par exemple en me montrant une copie d'écran avec les utilisateurs que tu as rentré. Je propose de faire ça en privé pr ne pas lancer sur la toile les adresses e-mails de tes sondés.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Last Edit: 3 years 10 months ago by Nickko.

Re:Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 10 months ago #53135

• carnage76
  • carnage76's Avatar
  • Junior Lime
bonjour,

alors j'ai vérifié les adresse mails sont bonnes !
Car dans la messagerie interne j'ai réussi à envoyer un mail depuis limesurvey sauf que le problème ce sont les invitations !

Sinon oui j'ai suivi les tutos et autres problème LDAP sur le forum mais je n'ai rien trouvé de conclu ! sachant que dans ma version je n'avais pas de par default : $enableLdap = 'true'; dans le fichier config.php donc je l'ai rajouter ce qui n'a absolument rien fait !

Le fichier config-LDAP.php est également configurer !

La configuration sur l'interface web des paramètres du courier electronique sont aussi bien config !

malheureusement impossible d'envoyer des invitations par LDAP ou par lenvoie de mail classique :(

je viens de regarder le fichier config-defaults.php et j'ai trouvé dedans plus d'information que dans config.php ! j'ai trouvé $enableLdap = 'false' !

Donc ma question : faut t'il que je configure le fichier config-default.php ? que je colle le script dans config.php ? enfin la par rapport au tuto je suis un peu perdu ?
Last Edit: 3 years 10 months ago by carnage76.

Re:Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 10 months ago #53141

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 824
Salut,

1: le fichier config-default est surchargé par le, fichier config.php, donc ajoute la ligne:
$enableLdap = 'true' ;
dans le fichier config.php.

Par contre désolé, je n'ai pas travaillé sur l'import LDAP ...

Autre chise, en dehors de l'import LDAP, l'envoi des emails ne devrait pas poser de problème :huh: . Ah si, peut être une chose, tu as bien généré les codes d'invitations ? (c'est dans la partie invitation, sur l'un des boutons en haut).

Re:Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 10 months ago #53175

• carnage76
  • carnage76's Avatar
  • Junior Lime
Shnoulle wrote:
Autre chise, en dehors de l'import LDAP, l'envoi des emails ne devrait pas poser de problème :huh: . Ah si, peut être une chose, tu as bien généré les codes d'invitations ? (c'est dans la partie invitation, sur l'un des boutons en haut).

C'était exactement ça le problème !
merci à toi je n'avais pas fait attention ! déjà un problème de régler sa fait déjà plaisir :)
Code:
$enableLdap = 'true' ;
dans le fichier config.php.

j'avais déjà fait ça mais malheuresement rien !
je vais retourner sur mon config-ldap.php je pense que le problème doit venir de là ! j'ai du oublier de renseigné une petite chose peut etre !

Sinon je ne comprend pas pourquoi de base on a $enableLdap = 'false' ; dans le config-default alors que dans le config.php il n'y est pas de base ! oO ? en tout cas merci et si des idées pour le ldap je suis toujours preneur :)

Re:Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 9 months ago #53183

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Sinon, as tu accès au log LDAP ?

C'est une serveur windows ou *nux ?

Re:Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 9 months ago #53193

• carnage76
  • carnage76's Avatar
  • Junior Lime
Quel log LDAP ?

sous windows serveur 2003 !

Re:Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 9 months ago #53208

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
Bin, le log LDAP : /var/log/LDAP ...

Mais non, en fait sous windows server 2003, ca doit être dans la journalisation quelquepart .

C'est pour vérifier comment se log LimeSurvey.

Autre chose : les 2 applis sont sur le même serveur (AD et LS) ou bien sur des serveurs séparés ?

Il me semble qu'il faut encoder les mots de passe en Kerberos pour les interrogations externes de AD. :dry:

Re:Problème pour l'envoie d'invitation mail et LDAP 3 years 9 months ago #53223

• carnage76
  • carnage76's Avatar
  • Junior Lime
Alors je vais aller voir la journalisation voir pour les logs je posterai le résultat demain matin !

De plus oui, les 2 applis ne sont pas sur le même serveur !
Un pour l'ad l'autre pour limesurvey !
Il me semble qu'il faut encoder les mots de passe en Kerberos pour les interrogations externes de AD.

Sait tu comment faire ? ( oui je sais j'en demande bcp :p )
  • Page:
  • 1
  • 2
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.168 seconds
Donation Image