Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Connaitre le temps passé à répondre

Connaitre le temps passé à répondre 3 years 11 months ago #51741

• sebastien
  • sebastien's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un moyen pour connaitre le temps passé pour répondre à un questionnaire (temps moyen, temps minimum maximum par exemple).

Ce type de statistique peut être utile pour améliorer un questionnaire.

Merci d'avance si vous connaissez une solution !

Sébastien
The administrator has disabled public write access.

Re:Connaitre le temps passé à répondre 3 years 11 months ago #51761

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 262
Je ne connais pas de moyen standard dans Limesurvey pour faire cela.
Si tu as accès au stat, tu pourrais prendre le temps entre le début du questionnaire et la page de fin.

D'un autre côté si ton but est d'améliorer ton questionnaire, le plus simple et le plus efficace est de le faire tester devant toi car savoir qu'une personne a passé du temps à répondre ne te dira pas pourquoi.

Tandis que si tu fais un test, tu peux ensuite demander à tes cobayes pourquoi ont-il hésité à tel ou tel moment.

Tu peux même utiliser la technique du thinking aloud, c'est à dire tu leur fait verbaliser chaque action qu'ils effectuent, chaque pensés ou hésitation et ainsi dès la fin du test tu as une idée de leur difficulté.

Bien sûr, il ne faut pas se baser que sur une personne. Pour avoir une idée des problèmes compte environs 5 personnes, selon des études, c'est le nombre maximum de personnes utiles pour découvrir des problèmes dans une application.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re:Connaitre le temps passé à répondre 3 years 11 months ago #51762

• sebastien
  • sebastien's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour cette réponse. Tu parles d'accéder au stat : c'est à dire d'accéder à la base de données ? Dans ce cas, oui, j'y ai accès. Est-ce qu'il y a des données de début et de fin de questionnaire ?

Pour les tests, c'est vrai que c'est une solution mais dans notre cas, plusieurs enquêtes seront lancé dans l'année (pour évaluer des cours) et on veut savoir si le temps de remplissage diminue avec l'expérience.

En tout cas, je suis preneur si certains ont déjà récupéré des infos sur les temps passés à répondre.

Sébastien

Re:Connaitre le temps passé à répondre 3 years 11 months ago #51765

• darknico84
  • darknico84's Avatar
  • Senior Lime
Bonjour,

Dans ta base limesurvey tu trouveras dans les tables survey_xxxxxx les colonnes suivantes "startdate" et "datestamp"(ou "completed" dans la table tokens correspondante) qui te permettent de calculer un delta.

Nicolas

Re:Connaitre le temps passé à répondre 3 years 11 months ago #51766

• sebastien
  • sebastien's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour ces informations précises, je vais y regarder de plus près.

Sébastien
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.095 seconds
Donation Image