Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Authentification sécurisé via LDAP

Authentification sécurisé via LDAP 3 years 10 months ago #51172

• lesb01
  • lesb01's Avatar
  • Fresh Lemon
J'aimerais savoir comment activé l'authentification LDAP pour un sondage sécurisé.

L'ajout de la variable $enableLdap = 'true'; dans le fichier config.php ne semble pas fonctionner dans LimeSurvey Version 1.86 (7697)

Merci de bien éclairer ma lanterne!

Bonne journée!
Last Edit: 3 years 10 months ago by lesb01.
The administrator has disabled public write access.

Re:Authentification sécurisé via LDAP 3 years 10 months ago #51206

• lemeur
  • lemeur's Avatar
  • LimeSurvey Team
Bonjour,

Tout d'abord votre version de LS est bien ancienne, vous y gagnerez à la mettre à jour.

Ensuite, il n'y a pas à proprement parler d'authentification LDAP dans LS (en tout cas pas pour le moment). Le module LDAP, s'il est bien configuré, permet d'importer des informations sur des utilisateurs LDAP dans des jetons d'invitation. Ces jetons permettent ensuite d'authentifier les utilisateurs qui participent au questionnaire, mais il n'y a pas d'authentification au sens LDAP du terme à ce moment là.

Cdt,
Thibault
Last Edit: 3 years 10 months ago by lemeur.

Re:Authentification sécurisé via LDAP 3 years 10 months ago #51250

• lesb01
  • lesb01's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour votre réponse.

Par contre, je dois vous dire ceci. Si j'utilise encore cette version de LS, c'est que la version suivante possède un bug dans un type de question qui fait planté les sondages que j'utilise et que la dernière version plante systématiquement sur mes serveurs en production à cause du php en version 5.2.5.

Ceci dit, maintenant je dois trouver la méthode pour permettre uniquement les gens de l'annuaire LDAP de l'entreprise de répondre au sondage que je dois mettre en place avec cette version de LS.

Dans la version 1.50, l'ajout de la variable de configuration $enableLdap = true permettait une option supplémentaire dans le choix d'un sondage sécurisé et aussi, un champs supplémentaire nous permettait de définir le filtre LDAP afin de retrouver les informations essentiels à la connexion au sondage. (code usager et mot de passe valide)

Donc, je me demande si dans la version LimeSurvey Version 1.86 (7697), il faut absolument passé par les fichiers de configuration vu que l'ajout de la variable n'a aucun effet dans les paramètres de configuration du sondage (pas d'option supplémentaire et champs pour le filtre LDAP).

Dans le cas échéant, j'aimerais avoir une idée des variables que je dois modifier pour activer la vérification de l'accès au sondage dans l'annuaire LDAP.

Merci et bonne journée!

Re:Authentification sécurisé via LDAP 3 years 10 months ago #51257

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 810
lesb01 wrote:
que la dernière version plante systématiquement sur mes serveurs en production à cause du php en version 5.2.5.
Pourrait tu faire un rapport de bug circonstancié ?

Normalement LS devrait fonctionner sur un PHP5.X

Re:Authentification sécurisé via LDAP 3 years 10 months ago #51258

• lemeur
  • lemeur's Avatar
  • LimeSurvey Team
Si j'utilise encore cette version de LS, c'est que la version suivante possède un bug dans un type de question qui fait planté les sondages que j'utilise

Curieux, il n'y a pas de rapport de bug à ce sujet. Donc soit ce n'est pas un bug de LimeSurvey, mais un problème de modèle non compatible, soit c'est un bug non référence, et alors il n'y a aucune chance qu'il soit corrigé un jour si vous ne prenez pas le temps de remplir un ticket dans le bug tracker en précisant bien tous les éléments permettant de le reproduire.
Dans la version 1.50, l'ajout de la variable de configuration $enableLdap = true permettait une option supplémentaire dans le choix d'un sondage sécurisé et aussi, un champs supplémentaire nous permettait de définir le filtre LDAP afin de retrouver les informations essentiels à la connexion au sondage. (code usager et mot de passe valide)

Désolé, cela ne me semble pas très clair.
Ce que je peux dire c'est que rien n'a changé de ce point de vu en 1.90: enableLdap est toujours utilisé pour activer les fonctions d'import de jetons LDAP. Il faut aussi configurer les filtres dans config-ldap.php
Cf documentation:
docs.limesurvey.org/tiki-index.php?page=...tions+for+LimeSurvey

L'accès sécurisé se fait par gestion des invitations qui sont importées depuis l'annuaire LDAP.
Cf: docs.limesurvey.org/tiki-index.php?page=...meSurvey#LDAP_import

Cdt,
Thibault

Re:Authentification sécurisé via LDAP 3 years 10 months ago #51262

• lesb01
  • lesb01's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour Shnoulle,

J'aimerais bien le faire. Le message que j'ai suite au clic sur le bouton suivant dans mon sondage est la page que l'on obtient quand on inscrit l'adresse du sondage directement dans le navigateur et que le sondage en question est inactif.

Pourtant, c'est un sondage de 35 questions (activé) et le comportement(sortie du sondage et l'affichage de la page disant qu'il n'y a pas de sondage actif à cette url) arrive à la 22 ième question qui est la dernière question du premier groupe.

Voici le comportement que je vois sur un serveur en production avec php 5.2.5 et qu'il n'a pas lieu sur en serveur en développement sous php 5.3.3 avec le même sondage actif. Il accepte de passer à la 23 ième question sans sortir du sondage.

Comme j'ai dit au début de ma réponse, je voudrais mais comment je peux définir ce comportement. Il n'y a pas vraiment de bugs, je constate une situation particulière. Autre point aussi, je suis en phase de migration sur les serveurs en productions qui seront avec php 5.3.3 d'ici maximum un mois.

Merci de votre dévouement sur ce point mais je ne croix qu'il y a nécessité de mettre plein de temps sur cette petite situation plus drôle que dramatique.

Bonne journée!

Re:Authentification sécurisé via LDAP 3 years 10 months ago #51265

• lesb01
  • lesb01's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour lemeur,

Merci pour tes informations et ton lien. Je n'avais réussi à trouver cette information sur le site à cause que ma recherche était basé sur des termes en français.

Je n'ai pas besoin de plus d'informations, la page explique très bien la procédure.

Merci et bonne journée!
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.106 seconds
Donation Image