Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Préremplir champs de réponse avec table invitation

Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 7 months ago #38977

• paquito
  • paquito's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,

Je suis en train de construire ma première enquête à partir de Limesurvey.

Le fichier d'invités (xls) que je souhaite utiliser contient une partie des réponses aux question posées dans la première partie du questionnaire intitulée signalétique (nom structure, coordonnées, type de structure, etc...).

Je souhaiterais pouvoir importer ces réponses dans les questionnaires envoyés aux invités, mais que celles-ci soient toujours affichées à l'écran et modifibales si besoin est (changement adresse par ex.). En somme s certains champs serient pré-remplis à partir des infos dont je dispose, mais les répondants pourraient y apporter des modifications.

Quelqu'un connaît-il la marche à suivre pour réaliser cette opération ?

Merci d'avance pour vos réponses.
The administrator has disabled public write access.

Re:Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 7 months ago #38978

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 265
Bonjour et bienvenue Paquito.

A ma connaissance ce n'est pas possible et je ne vois aucun moyen de faire ça, même en utilisant une bidouille ou un moyen détourné.

P-ê que qqun d'autre aura une idée.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re:Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 7 months ago #38984

• paquito
  • paquito's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour Nikko et merci pour ta réponse.

Crois-tu qu'en structurant le fichier de la table des invitations avec les identifiants SGQA pour les en têtes de colonnes et pour les réponses à choix, lime peut faire le lien entre questions et réponses pré remplies ?

Re:Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 7 months ago #38988

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
Non, je ne crois pas (mais je peux me tromper) mais je pense qu'il y a tout un certain nombre de chose que tu n'as pas évalué.

Il y a une table avec les réponses aux questionnaires.
Ces réponses sont créé automatiquement, comment veux-tu que Lime sache qu'il faut reprendre des réponses pour tel ou tel personne ?

Sinon, on pourrait imaginer d'utiliser la reprise de questionnaire, à savoir sur quoi est basé le mécanisme, je ne sais pas si une personne peur reprendre une saisie qu'elle n'a pas initiée.

De plus je serais toi j'oublierais toutes idées d'automatisation du type que tu envisage. Il faudrait injecter les données directement ds la DB.

Sinon, un truc à creuser aussi, ce sont les champs complémentaires dans les invitations. Voir si l'on peut pré-remplir des réponses via ces champs.

P-ê avec un peu de Javascript.

Car si tu importes une liste d'invitées, ça n'a aucun rapport avec d'hypothétique réponse.
Nickko

Re:Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 7 months ago #39079

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut:

Sans bidouille : iterate survey docs.limesurvey.org/tiki-index.php?page=Iterate+Survey , il me semble que c'est fait pour ca : à tester : ajouter de nouvelles questions sur le 2ème questionnaire : pitete ca marche pas ;)

Avec bidouille :

Ajout de X attributs supplémentaires à la table d'invitation,

Sur les questions voulues : mettre la réponse correspondante en jquery selon l'attribut.

Facile pour les champs texte: exemple

l'attribut 1 correspond à la question de type texte de la question 1 du groupe 1 du questionnaire 1.

Dans le champ d'aide de cette question tu indique:
<script>
$('#answer1X1X1').val('{TOKEN:ATTRIBUTE_1}')
</script>
Ou un truc dans le genre (pour le # c'est l'identifiant de l'input : ne pas hésiter a regarder la source pour avoir son id exact. Il faut aussi tester avec ou sans les quote autour de {TOKEN:ATTRIBUTE_1}.

Re:Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 6 months ago #40847

• daav14
  • daav14's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour, je me permets de rebondir sur cette discussion (datant d'un mois...).
J'ai testé différentes syntaxes pour le code que tu as donné mais le script s'affiche tel quel dans le champs d'aide de la question (en ayant tout de même mis la bonne valeur pour ATTRIBUTE_1).

Voici mon code
<script>
           $(#361).val({TOKEN:FIRSTNAME})
 </script>

L'idée de la question est bien 361.

Une idée ?

Re:Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 6 months ago #40848

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
pourquoi n'as-tu pas de quote autour de #361 ?
Et pourquoi n'as-tu pas #answer361 par exemple ?

Shnoulle sera certainement plus à même de te répondre.
Nickko

Re:Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 6 months ago #40849

• daav14
  • daav14's Avatar
  • Fresh Lemon
Testé avec les quote et avec le answer. Même résultat

Re:Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 6 months ago #40850

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • NOW ONLINE
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 844
Salut,

paramètre de sécurité du questionnaire : Filtrer le HTML pour XSS: Non .

Attention : a ne faire que si tu a toute confiance en ceux qui gére test questionnaires.

Et voir aussi : docs.limesurvey.org/tiki-index.php?page=..._etc._in_LimeSurvey_

Re:Préremplir champs de réponse avec table invitation 4 years 6 months ago #40851

• daav14
  • daav14's Avatar
  • Fresh Lemon
C'est le seul moyen de pré remplir les champs, du coup, c'est à la personne qui gérera le questionnaire de faire attention.

Par contre, as tu une idée plus précise de la syntaxe que tu as donné plus haut ?
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.217 seconds
Donation Image