Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Rendre certaines questions obligatoires, sous conditions

Rendre certaines questions obligatoires, sous conditions 2 years 1 month ago #83489

• CatherineA
  • CatherineA's Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

Je construis un questionnaire dans lequel je présente des images de marques, et les participants peuvent évaluer la marque (s'ils connaissent la marque dont il s'agit) ou ne pas l'évaluer s'ils ne la connaissent pas (et là simplement cliquer sur le bouton "je ne connais pas").
Image3.png

Ainsi pour chaque marque il y a dans le lime 2 questions: une multiple numérique et un "radio button".
Seulement, je voudrais que mes participants répondent au questionnaire, sans cliquer par défaut sur "suivant".
Du coup, il faudrait que je puisse exiger une réponse de la part du participant sur l'une des deux questions. Sauf que je ne peux pas mettre les deux questions comme étant obligatoires, sinon le participant ne peux pas avancer (vu qu'il choisira forcément l'une des deux et pas les deux)..
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment s'y prendre?
Merci d'avance!

Catherine
The administrator has disabled public write access.

Re: Rendre certaines questions obligatoires, sous conditions 2 years 1 month ago #83492

• Ben_V
  • Ben_V's Avatar
  • Platinum Lime
  • Thank you received: 239
Dans la "normale" des choses on utilise les conditions; Il y a d'abord la question (obligatoire) pour demander si on connait la marque où pas:
=> si "oui" apparaît la question pour évaluer (obligatoire)
=> si "non", le questionnaire passe à la question suivante et la question pour évaluer n'apparaît pas (le caractère obligatoire ne vaut que si la question est affichée).
C'est un scenario classique que LS gère sans plus d'histoires...

Autre cas de figure:
"Connais pas" est une option de réponse de la question d'évaluation et en ce cas là pas de problême non plus.

Ben/
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Re: Rendre certaines questions obligatoires, sous conditions 2 years 1 month ago #83493

• CatherineA
  • CatherineA's Avatar
  • Junior Lime
Oui je connaissais les conditions.
Je voudrais bien être dans l'autre cas où "connais pas" est une option de la réponse de la question d'évaluation, seulement je n'ai pas réussi à faire ainsi et du coup j'ai du créer 2 questions indépendantes (pour ensuite les mettre côte à côte).

Comment peut-on mettre différents types d'options de réponses pour une seule question ? (une slide bar et un radio bouton)
Moderators: ITEd
Time to create page: 0.109 seconds
Donation Image