Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Enquête & boucle en fonction de la première question!

Enquête & boucle en fonction de la première question! 4 months 3 weeks ago #109361

• maxcarpone
  • maxcarpone's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Je suis un petit nouveau dans la communauté FR de Limesurvey. J'ai installé le logiciel sur un serveur interne à mon établissement et j'ai regardé à droite et à gauche histoire de pouvoir paramétrer le logiciel comme je le souhaitais mais bon, tout ne se passe pas comme prévu!

1/ LDAP :

Je voulais authentifier mes utilisateurs via le module LDAP du gestionnaire d'extension mais je n'arrive pas à le faire fonctionner. Pourtant, j'ai réussis à mettre en place l'authentification sur GLPI & Moodle.. Enfin, ce n'est pas bien grave pour le moment.

2/ Questionnaire :

Je vais tenter de vous expliquer ce que je veux faire. Je veux créer une enquête pour les projets des enseignants. Ma première question porterait sur le nombre de projets qu'ils veulent voir aboutir (1 à 5). Ensuite, j'ai tout une série de question portant sur le matériel envisagé, un descriptif, une priorité etc.
Ce que je voudrais faire, c'est reproduire les mêmes séries de questions en fonction de la première réponse. Si l'enseignant répond 3, il doit retrouver 3 fois la même série de questions ou 5 fois si il a 5 projets.
Ensuite, lors du dépouillement, il faudrait que les questions identiques des séries comptent comme une même question. J'avais pensé écrire jusqu'à 5 fois les mêmes questions et je les aurait présenté à la personne sondée si elle avait répondu à la première question par un chiffre supérieur à 1 mais dans ce cas là, les réponses aux questions identiques ne pourraient pas être considérées comme appartenant à la même catégorie..?
Je ne sais pas si c'est très clair ce je raconte! En même temps, je ne sais pas si j'ai la bonne approche... Peut-être que je n'ai pas la bonne approche?!

Voir le fichier en pièce jointe histoire d'avoir une meilleur idée.

Merci pour vos éventuelles réponses. Je pense que j'ai besoin d'un œil neuf pour mener à bien ce travail et d'un expert en LimeSurvey!

Bonne journée.

Max
Attachments:
The administrator has disabled public write access.

Enquête & boucle en fonction de la première question! 4 months 3 weeks ago #109420

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 840
Salut,

1: LDAP : tu as activé le plugin ? Après c'est a voir.
2: Ce système n'est pas possible, une réponse => une colonne. A voir avec un autre questionnaire qui serait mis à jour en fonction du premier. Pas évident à construire, mais faisable.

Denis

Enquête & boucle en fonction de la première question! 4 months 3 weeks ago #109439

• maxcarpone
  • maxcarpone's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,

Oui, j'ai bien activé le plugin et j'ai essayé pas mal de réglages mais je n'arrive pas à joindre mon AD donc j'ai laissé tombé.

2/ Si ce n'est pas possible, il faudra que je fasse un questionnaire pour un projet et leur donner le droit de répondre plusieurs fois du coup. Est-ce possible qu'une personne remplisse plusieurs fois le même sondage?

Merci Denis.

Max

Enquête & boucle en fonction de la première question! 4 months 3 weeks ago #109443

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 840
Pour le LDAP : peut être activer le mode debug.
Et puis faire les test en SSH avant : peut être que c'est ton serveur LDAP qui bloque.

Pour les multiples réponses : oui, sans problème : utilisations restantes, ou passer en mode 'pas de liaison token-réponse' et 'permettre multiréponse'.

Denis

Enquête & boucle en fonction de la première question! 4 months 3 weeks ago #109447

• maxcarpone
  • maxcarpone's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci Denis pour tes réponses.

Il faut que je teste avec un utilisateur lambda pour voir comment se comporte le programme. J'y vais de ce pas :)

Bon après-midi.

Max
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.113 seconds
Donation Image