Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: affichage intempestif "cette question est obligatoire"

affichage intempestif "cette question est obligatoire" 3 months 1 week ago #108495

• csurvey2
  • csurvey2's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec une enquête comprenant un ensemble de questionnaires répétés dans le temps : j'ai mis des jetons (token) code avec une condition pour que certains questionnaires soient affichés seulement à la séance 3, 6... et un nombre fixé d'utilisation du jeton ; du coup si j'ai 10 utilisations possibles, après une passation j'en ai 9 et ainsi de suite, je peux savoir à quelle séance cela correspond.

Pour faciliter la tâche j'ai une copie de questionnaire par séance avec une condition, mais.... même si c'est la première fois que le questionnaire se charge,(par exemple en arrivant à la séance 3, le questionnaire 3 va être affiché), j'ai le message écrit en rouge "cette question est obligatoire" qui s'affiche; comme si la page avait déjà été chargée et que toutes les questions n'avaient pas reçues de réponse.
Je ne voudrais pas masquer complètement ce champ, y'a-t-il un bug?

Ma deuxième question : avec les jetons limités et mes copies de questionnaire, je verrouille le fait que l'enquête soit remplie à la bonne séance... mais si l'utilisateur venait à fermer malencontreusement le navigateur, il aurait utilisé un jeton et en recommençant il activerait le questionnaire d'une autre séance : y a-t-il un moyen de reprendre l'enregistrement là où il s'est arrêté avec le système de jeton (peut -être en masquant les réponses précédentes)???

Dernière question : je ne trouve pas où fixer la longueur d'un slider dans le css.

Merci d'avance pour votre aide.

Chris.
The administrator has disabled public write access.

affichage intempestif "cette question est obligatoire" 3 months 1 week ago #108604

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 799
Salut,

Question 2:
Alors le 'utilisation restante' n'est décrémenté qu'au moment de la validation du questionnaire (dernière page)

Question 1:
Tu fait comment pour les utilisation restante : {TOKEN:USELEFT} ?
Si tu le met dans le tete d'une question : c'est bien le bon décompte qui apparait ?

Question 3:
.ui-slider {
    width: 15em;
}

Version de LimeSurvey ?

Denis

affichage intempestif "cette question est obligatoire" 3 months 1 week ago #108616

• csurvey2
  • csurvey2's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonsoir Denis,
merci pour ton aide.

Je suis sur la version 2.05+ Build 140502. je teste en local avec MAMP

Je n'avais pas fait gaffe que cela n'utilisait pas un jeton si fermeture de la fenêtre, je croyais que le jeton était consommé dés que le code était rentré et que l'enregistrement était réalisé à chaque click sur suivant..

Question 1:
en fait, si je prévois 10 séances, et que je veux le questionnaire A à la séance 1, j'ai initialisé la table des invitations et mis un code pour chaque utilisateur avec 10 utilisation possibles et la condition TOKEN:USELEFT =10,
pour B à la séance 2, TOKEN:USELEFT =9 ...

A priori ça marche et ça charge le bon questionnaire mais j'ai cet affichage ''cette question est obligatoire" au chargement des questionnaires dès la séance 2... Comme si il rechargeait un questionnaire déjà appelé; j'ai fait des copies de questionnaires pour les séances suivantes, mais à priori ça ne vient pas de là puisque LS génère des codes différents de questions...

Peut-être que je peux mettre un javascript pour empêcher l'affichage au chargement de la page, ce qui n'empêchera pas d'afficher si une question est pas remplie, mais je ne sais pas quoi mettre...

Encore merci.
Chris

affichage intempestif "cette question est obligatoire" 3 months 1 week ago #108638

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 799
Salut,

Cela peut être du au non renouvellement de session.

Pour relancer le questionnaire, ajoute le paramètre newtest/Y dans le lien, ou ferme le navigateur.

Sans le newtest : tu reprend le questionnaire en cours, avec le newtest : tu reprend un nouveau questionnaire.

Denis

affichage intempestif "cette question est obligatoire" 3 months 1 week ago #108642

• csurvey2
  • csurvey2's Avatar
  • Fresh Lemon
Merci Denis, en reinitialisant safari effectivement le problème est réglé !! merci beaucoup.

Par contre je n'arrive pas à modifier la taille de mon EVA-slider directement avec le width en fait j'ai du texte de chaque coté et à priori c'est la taille de ce texte qui impacte la taille du slider :

.slider_lefttext,
.slider_righttext {
width: 25%;
}

.slider_lefttext {
padding-right: 20px;
}

.slider_righttext {
padding-left: 20px;
}

Au passage ,as tu remarqué qu'en bougeant le handle du slider cela faisait bouger le texte de la question au dessus, ou d'autres éléments sur la page? Je ne sais pas si c'est un bug; J'ai mis des marges avec ce slider et cela ne bouge pas à chaque fois..

Ma dernière question ; j'ai besoin que ma session soit ouverte pendant 2 heures, mais je n'arrive pas à trouver le paramètre à modifier (dans LS et après sur le future serveur d'hébergement).

Encore merci pour tout.
Chris.
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.157 seconds
Donation Image