Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Afficher un avertissement si la donnée de l'attribut est manquante

Afficher un avertissement si la donnée de l'attribut est manquante 2 months 2 weeks ago #108352

Bonsoir à tous ...

Je suis en train de faire évoluer la façon dont nous récoltons les données dans mon job, et pour ce faire, je viens vers vous pour obtenir une aide.

Depuis peu, j'importe beaucoup plus d'attributs qu'avant, mais je souhaite activer quelque chose qui indique aux personnes qui complètent le formulaire que la donnée est manquante dans le système.

Au lieu de n'afficher qu'un champ vide grâce à la fonction TOKEN, puis-je afficher un avertissement en rouge, si et seulement si la donnée est manquante dans l'attribut ?

Merci de vos retours et réponses !

Bonne soirée

Christophe
The administrator has disabled public write access.

Afficher un avertissement si la donnée de l'attribut est manquante 2 months 2 weeks ago #108364

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Un avertissement ?

Déjà, est-ce que tu affiches une question correspondant à l'attribut en permanence ou seulement quand elle est manquante ?

Est-ce que les répondants doivent pouvoir mettre à jours leurs données si elle existe dans la table des invitations ?

Normalement si tu rends le champs obligatoires et que le répondant essaie de passer à la page suivante il recevra un message d'avertissement. Peut-être est-ce suffisant dans ton cas, et ça ne nécessite aucune astuce particulière.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Afficher un avertissement si la donnée de l'attribut est manquante 2 months 2 weeks ago #108367

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 787
Salut,

Je pense qu'il y a plusieurs moyen.
Le plus simple étant: utiliser les valeurs par défaut pour préremplir les champs texte (ou texte multiple) et rendre la question obligatoire.

Denis
The following user(s) said Thank You: letofzurichois

Afficher un avertissement si la donnée de l'attribut est manquante 2 months 2 weeks ago #108368

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
C'est bien ce que je conseillais aussi ;-) ce n'était pas compréhensible ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

Afficher un avertissement si la donnée de l'attribut est manquante 2 months 2 weeks ago #108369

Salut Denis,

Je t'ai envoyé un mail sur ton mail perso hier soir. :)

J'ai pensé à cette solution mais je ne vois pas comment la mettre en place, je m'en remets donc à toi !

Bonne journée

Afficher un avertissement si la donnée de l'attribut est manquante 2 months 2 weeks ago #108370

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 787
Nickko wrote:
C'est bien ce que je conseillais aussi ;-) ce n'était pas compréhensible ?
Nan, j'avais pas tout lu .... :blush: :evil:
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.121 seconds
Donation Image