Welcome, Guest
Username: Password: Remember me

TOPIC: Pré-remplissage & Question Code

Pré-remplissage & Question Code 2 months 4 weeks ago #108110

• jmguilla
  • jmguilla's Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous!
Tout dabord, un grand merci à la communauté de fournir gratuitement Limesurvey et en plus de ça de fournir du support!

Concernant ma question... Je suis développeur. J'exporte les resultats de questionnaires pour les intégrer à un intranet. J'utilise en suite ces données exportées afin de pré-remplir ce même questionnaire qui peut avoir subit des changements.
-> Comment prévenir les pertes si le questionnaire évolue et que les SGQA changent parce que les id des elements changent?... Est-il possible, comme c'est le cas pour la validation ou la mise en forme conditionnelle, d'utiliser les "Question Code" plutot que les SGQA?... Ou une autre solution?

Merci!
The administrator has disabled public write access.

Pré-remplissage & Question Code 2 months 4 weeks ago #108111

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Il faut juste vérifier les codes avant importation et s'ils ont changer suffit de faire "un remplacer tout" dans le bloc-notes.

Autre possibilité exporter les questionnaires avec leurs réponses, ça prévient le pb.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Pré-remplissage & Question Code 2 months 4 weeks ago #108113

• jmguilla
  • jmguilla's Avatar
  • Fresh Lemon
Hello Nickko! Et merci pour la réponse ultra-rapide :-)!!
Donc, si je comprends bien, ce que tu ferais, avant chaque génération de l'URL qui sert au pré-remplissage, ce serait d'exporter le questionnaire seulement (le nouveau si il a subit des modifications), faire toi même le lien "Question Code <-> ID" (ou "Titre <-> ID" si on parle de questionnaire ou groupe) pour le questionnaire/groupes/questions... Comme ça, tu as une URL avec les nouveaux ID... J'ai bon?...

J'explicite un peu peut être... Je ne suis pas le créateur ou mainteneur du questionnaire. Je m'occupe seulement de l'extraction et le traitement des données. Je n'ai aucune idée des potentielles modifications qui pourraient être apportées au questionnaires et donc, des changements d'ID. En admettant que l'on mette en place une convention de nommage sur les Titre des éléments, ce que j'ai expliqué dans le paragraphe du dessus fonctionne effectivement...
Re-merci en tout cas ;-)

Pré-remplissage & Question Code 2 months 4 weeks ago #108114

• Nickko
  • Nickko's Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Thank you received: 246
Non, le plus simple c'est que tu exportes le questionnaire à la fin, après clôture, une fois que tu as les réponses. Tout en une fois, comme ça pas d'incohérence et peu importe les modifications apporté pendant la vie du sondage.

Question pourquoi faire l'export et ne pas traiter les résultats où ils se trouvent ?

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert

Pré-remplissage & Question Code 2 months 4 weeks ago #108115

• jmguilla
  • jmguilla's Avatar
  • Fresh Lemon
Pas de problème pour ce qui est de l'export de la totalité en une fois, après cloture, c'est ce que je fais actuellement. Après ça, les données récupérées sont intégrées à notre intranet où l'on peut s'en servir pour automatiser des procédures par exemple.
Cette étape de sondage est un processus continu, et le questionnaire peut être soumis à modifications d'une fois à l'autre. Pour aider les sondés (et parce que le questionnaire est vraiment long), je le pré-rempli. Si les questions évoluent mais gardent la même sémantique, je veux tout de même être capable de les pré-remplir. C'est là que ces éventuels changement d'ID me poseraient problème... D'où l'utilité pour moi de faire directement référence à la question par son titre (c'est le titre qui déterminerait le fait que la sémantique a changé ou non par exemple) plutot que par le SGQ pour le pré-remplissage.

Concernant ta question, je n'ai pas bien compris... On fait l'export des réponses aux sondages pour les intégrer à notre système d'information d'une part; et d'autre part, parce que le fournisseur de la base de donnée utilisée par Limesurvey ne nous garantit pas le niveau de service suffisant.

Pré-remplissage & Question Code 2 months 3 weeks ago #108265

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 794
jmguilla wrote:
Est-il possible, comme c'est le cas pour la validation ou la mise en forme conditionnelle, d'utiliser les "Question Code" plutot que les SGQA?... Ou une autre solution?
Le VV export utilise les codes des questions en version 2.05:
manual.limesurvey.org/Exporting_results#...2_.28New_in_2.05_.29

Donc permet de : exporter le questionnaire / modifier le questionnaire (supprimer/remplacer des réponses etc ....) puis de réimporter le fichier VV et de retrouver les réponses selon les codes des questions.

Denis

Pré-remplissage & Question Code 2 months 3 weeks ago #108279

• jmguilla
  • jmguilla's Avatar
  • Fresh Lemon
Hello Denis!!
Et merci pour l'info!! Cela va m'être très utile :-)!!
Je me rend compte que j'ai oublié de préciser que je je cherche à faire ça "programmatiquement", en utilisant une API idéalement (il en existe d'autre que celle-ci?).
Concernant mon soucis, je désire faire du pré-remplissage seulement, de manière à laisser la possibilité à mes utilisateurs de changer leurs réponses dans le questionnaire Limesurvey... Est-ce possible avec ces VVexport/import?

Merci encore en tout cas!
Jean-Michel

Pré-remplissage & Question Code 2 months 3 weeks ago #108313

• DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Moderator Lime
  • Thank you received: 794
Salut,

Il me semble bien que les token sont conservés avec le VV export/import, donc cela devrait fonctionner si tu importe en parallèle les invitations avec les anciens codes.. Après l'API n'est pas complète à ce niveau : projet en cours : possibiliter d'ajouter des réponses avec les codes des questions, mais c'est en cours.

Denis
Moderators: Nickko
Time to create page: 0.114 seconds
Donation Image