Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Problème d'accès au questionnaire depuis l'extérieur

  • Belledame
  • Belledame's Avatar Topic Author
  • Offline
  • New Member
  • New Member
More
9 years 4 months ago #115752 by Belledame
Bonjour à tous,
C'est la première fois que j'utilise un forum et là m'est apparue mon ignorance face à ce genre d'outils ! Aussi désolé si je suis un peu longue et donne trop de détails...
J'ai en charge la gestion d'un questionnaire établi depuis mon poste de travail au boulot, limesurvey est sur notre serveur hébergé par un prestataire informatique. Notre souhait est de pouvoir l'utiliser vers des personnes extérieures à l'entreprise, client, stagiaire, ou recrutement pour permettre de faire des évaluations de nos prestations, quizz et tests.
Or ce lien ne fonctionne qu'en interne. La personne qui nous a installé le logiciel nous a donné une manip à faire en modifiant l'URL du questionnaire....
Je devais donc faire la manip suivante :
Pour ces deux modèles de courriel il faut juste modifier le pied de page que se situe à partir des pointillés par le texte suivant en mode éditeur SOURCE:
ATTENTION EFFECTUER LA MODIFICATION MODE "SOURCE"

<br />
Cliquez ici pour remplir ce questionnaire :<br />
<a href=" 82.127.132.124/limesurvey/index.php?sid=...=fr&token={TOKEN }" target="_blank"> training.bdconseil.fr/index.php?sid={SUR...=fr&token={TOKEN }

<br />
<br />
<span style="font-size: 11px"><span style="font-family: tahoma,geneva,sans-serif">Si vous ne souhaitez pas participer &agrave; ce questionnaire et ne souhaitez plus recevoir aucune invitation, veuillez cliquer sur le lien suivant :</span></span><br />
<span style="font-size:11px;"><span style="font-family: tahoma,geneva,sans-serif;"><a href=" 82.127.132.124/limesurvey/optout.php?lan...ID}&token={TOKEN }" target="_blank"> training.bdconseil.fr/optout.php?lang=fr...ID}&token={TOKEN }
</p>
</body></html>
Edition mode normal:

Edition mode SOURCE:
Déslé les visuels n'apparaissent pas.

SAUF que lorsque je renvoie le lien, là ou devrait apparaitre en mode normal "LIMESURVEY" "TOKEN" apparait des nombres.... donc cela ne marche toujours pas.

Voilà ce que j'ai dans le mail d'invitation :

Cliquez ici pour faire le questionnaire:
training.bdconseil.fr/index.php?sid=8745...oken=5622b5pyu3u3j6j


Si vous ne souhaitez pas participer à ce questionnaire et ne souhaitez plus recevoir aucune invitation, veuillez cliquer sur le lien suivant :
training.bdconseil.fr/optout.php?lang=fr...oken=5622b5pyu3u3j6j

J'ai la pression sur ce coup là de ma responsable... mais je vous avoue que je ne comprends que très vaguement à ce que je fais, et donc je lance un au secours.
Petite précision, notre prestataire informatique intervient à la prestation et la personne qui nous a installé le truc n'a plus aucun lien commercial avec nous et n'est intervenue que par amitié et désormais non joignable...je suis donc seule face à mon ignorance et mon ordinateur !
Merci d'avance de votre aide.
The topic has been locked.
  • DenisChenu
  • DenisChenu's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115848 by DenisChenu
Salut,

Ne change rien, cela fonctionne avec l'IP: 82.127.132.124/limesurvey/index.php?sid=...oken=5622b5pyu3u3j6j

Le système par iframe ne peut pas fonctionner .... ton prestataire t'a dit n'importe quoi ....

Sinon, il existe de très bonnes solutions d'hébergement : limeservice.com par exemple.

Denis
PS: pour les forums : c'ets très bien, sauf qu'il y a une section FR pour les postes en français. Je déplace.
PS2: ta responsable semble vouloir le faire au moins cher, elle en paye le prix.

Assistance on LimeSurvey forum and LimeSurvey core development are on my free time.
I'm not a LimeSurvey GmbH member, professional service on demand , plugin development .
I don't answer to private message.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose