Welcome to the LimeSurvey Community Forum

Ask the community, share ideas, and connect with other LimeSurvey users!

Modification du modèle limespired

More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #115668 by Cyril
Modification du modèle limespired was created by Cyril
Bonjour à tous,

je tiens à préciser que j'ai lu les précédents topics sur ce sujet et que malheureusement mon problème n’est pas résolue.

En effet, je souhaite modifier le logo et le fond (header-bg) du modèle limespired (dans le startpage).

J'ai déjà essayer d'intégrer mes images portant le même nom (logo et header-bg)cependant cela a pour seul effet de retirer ces éléments sans pour autant les remplacer par celles que je souhaite.

Avez vous des suggestions pour m'aider à modifier ce modèle ?
Last edit: 9 years 3 months ago by Cyril.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115672 by Nickko
Replied by Nickko on topic Modification du modèle limespired
En effet, ce n'est pas vraiment une méthode propre mais ça devrait sans doute fonctionné.
Mais bon sans savoir précisément ce que tu as fait, impossible de te donner une solution.

1. on sait ce que tu as voulu faire, ou cru faire mais concrètement, _pas à pas_, qu'as-tu fait ?

Tu pourrais nous donner un lien pour tester, il te suffit de créer un sondage bidon avec juste une question.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 3 months ago #115677 by Cyril
Replied by Cyril on topic Modification du modèle limespired
Merci d'avoir répondu rapidement,

Alors dans un premier temps, j'ai copié le modèle limespired.

Après j'ai "bidouillé" afin de savoir quels fichiers correspond aux éléments que je veux remplacer (situé dans "autres fichiers").
J'ai tiré pour conclusion que le logo situé en haut à gauche correspond au fichier logo.gif et l'image de fond correspond au fichier header-bg.png.

J'ai donc crée mes images en prenant soin d'avoir les même extensions (.gif et .png)et en les nommant comme dans la liste.

Par la suite j'ai supprimé les fichiers de base et j'ai ensuite intégré les miens via l'élément "envoyer un fichier".

une fois effectué, j'utilise la commande "sauvegarder les changements" ce qui met à jour le modèle pour montrer qu'il a effectivement enlevé les éléments voulus mais pas remplacé.


Pour voir concrètement ce que ça donne sur un questionnaire : ion-beam-service.limequery.com/index.php...19/newtest/Y/lang/fr
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115678 by Nickko
Replied by Nickko on topic Modification du modèle limespired
Comment tu as tiré tes conclusions ?
Il n'y a pas de conclusion à tirer, il suffit de lire c'est écrit noir sur blanc dans le fichier CSS.
Soit, il faut savoir lire le CSS.

Je pense que c'est là que ce situe ton problème. Je peux t'aider avec le CSS mais je ne connais pas particulièrement le code de ton thème, donc le mieux que je puisse faire c'est t'expliquer comment je ferais. Si ça se trouve tu t'es juste un peu trompé.

Hum, je vois que tu n'utilises pas Limesurvey mais Limeservices, une société commerciale qui utilise Limesurvey et qui est géré par l'un des développeurs de Limesurvey.

Si ça se trouve ton problème est lié à ça. Tu devrais contacter le support de ton prestataire.
Pour le moment tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de logo, regarde ce qui ce passe quand j'essaie de l'afficher : ion-beam-service.limequery.com/upload/te..._limespired/logo.gif

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 3 months ago #115679 by Cyril
Replied by Cyril on topic Modification du modèle limespired
Oui je n'ai que des connaissances limitées dans la lecture CSS.

Pour ce qui est du logo oui il doit y avoir un problème avec l'intégration de mes images.

Et je ne pensais pas que la différence entre Limesurvey et limeservices etait si importante.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115681 by Nickko
Replied by Nickko on topic Modification du modèle limespired
L'un est un logiciel libre, l'autre un service qui exploite un logiciel libre, c'est comme la voiture et le taxi, je te laisse juger de la différence car ça importe peu.

Ce u'il faut voir aussi c'est que l'un est basé sur la communauté, l'autre est une entreprise commerciale avec un service de support, donc tu peux l'utiliser.

Si en revanche, tu veux installer Limesurvey sur ton propre serveur je peux t'aider.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 3 months ago #115682 by Cyril
Replied by Cyril on topic Modification du modèle limespired
Je suis en train de voir pour l'installer sur le serveur et voir si le problème persiste, merci tout de même.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #115683 by Nickko
Replied by Nickko on topic Modification du modèle limespired
Tu peux tout à fait l'installer en local avec WAMP (une suite de serveurs pour tester et développer des sites en local avant de les mettre en ligne).

Mais tu as déjà vérifier que ce n'est pas juste le transfert de ton image qui n'a pas fonctionné.
Tu es sûr que ton image est bonne ? Le format par exemple ? Le poids aussi ?

J'ai trouvé ton erreur tu n'as pas donné le bon nom à ton image, tu l'as appelé comment déjà ?
Tu es bien sûr de ça ?
Vérifie une deuxième fois.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
Last edit: 9 years 3 months ago by Nickko.
The topic has been locked.
More
9 years 3 months ago #115684 by Cyril
Replied by Cyril on topic Modification du modèle limespired
le format oui c’est la première chose que j'ai regardé logo.gif et header-bg.png
après pour la taille j'ai regardé avec firebug

alors il y a 2 images.

1° logo
2° header-bg
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115685 by Nickko
Replied by Nickko on topic Modification du modèle limespired
Oui et bien c'est ça justement tu n'as pas les bon nom d'image.

Moi je ne vois pas de fichier "logo" ni de fichier "header-bg".
En revanche, il y a bien un fichier logo.gif. Renomme ton fichier logo en logo.gif et ça va marcher tu verras.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
More
9 years 3 months ago - 9 years 3 months ago #115686 by Cyril
Replied by Cyril on topic Modification du modèle limespired
Pourtant ces noms proviennent du modèle lui même. Lorsque je supprime ces fichiers les images disparaissent.

Pour ce qui est de le nommé mon fichier logo et intégré dans les fichiers en tant que "logo.GIF" donc je ne pense pas que le problème soit du à ça. Car si je rajoute manuellement .gif lors de l'ajout mon fichier se nomme "logo.gif.GIF" et lorsque je veux l'intégrer j'ai un message d'erreur :"Ce nom de fichier n’est pas autorisé pour être envoyé."
Last edit: 9 years 3 months ago by Cyril.
The topic has been locked.
  • Nickko
  • Nickko's Avatar
  • Offline
  • LimeSurvey Community Team
  • LimeSurvey Community Team
More
9 years 3 months ago #115687 by Nickko
Replied by Nickko on topic Modification du modèle limespired
Si si, le problème est du à ça.
Mais je crois que ton windows est tout déréglé d'où ton problème de double extension quand tu essaies de la modifier.

Voici un lien qui t'expliquera la procédure pour régler correctement les extensions au niveau de Windows.

Si le problème persiste n'hésite pas.

Nickko
Head of ergonomics, UX & UI.
The topic has been locked.
Moderators: Nickko

Lime-years ahead

Online-surveys for every purse and purpose