Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:
  • Seite:
  • 1
  • 2

THEMA: Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 10 Monate 9 Stunden her #102122

• duraf
  • durafs Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour, Ben (et les autres si jamais ils lisent ce post).
Ça marche à la perfection.
J'ai créé 3 groupes de questions. Le premier ne contient que la question "date" (et n'apparaît pas puisqu'il est hide et submit immédiatement). Le second regroupe les données permanentes sur l'élève (tu auras compris que je suis enseignant) : nom, groupe, intitulé du projet... Le troisième contient les questions compte rendu avec le test =48, 49 , 50... (l'idée du numéro de semaine était vraiment lumineuse). J'y ai ajouté une question "envoi de fichiers", sans condition celle-là. L'affichage est en français et groupe par groupe sans que cela pose problème. Magnifique.
Pour la petite histoire, j'ai récupéré le 1er script que tu m'avais fourni pour le mettre en description du groupe compte rendu ; j'ai donc le titre qui apparaît ("Compte rendu") puis, sur la ligne suivante "Semaine n°xx). Excellent.

Si je peux me permettre d'abuser de ta grande disponibilité et continuer à bénéficier de tes compétences, j'ai une question subsidiaire.
Il faut maintenant que mes élèves se connectent et se reconnectent pour remplir et éventuellement modifier les informations du 2ème groupe, mais surtout pour remplir celles du 3ème chaque semaine. Évidemment, chacun ne doit avoir accès qu'à ses propres données.
Pour compliquer un petit peu les choses (sinon, ça ne serait pas rigolo), mon serveur est uWamp sur clé USB. En fin d'heure, je plante ma clé dans un micro, démarre uWamp, repère l'adresse IP du poste (IP2) et la donne aux élèves. Ça marche (je fais des quiz en ligne comme ça et j'ai déjà réalisé une enquête longue mais simple avec Limesurvey en utilisant ce système). Difficile dans ces conditions d'envoyer des invitations. D'abord parce que l'adresse est interne au lycée (172.16....), ensuite parce que si je change de salle ou simplement de poste, l'adresse change.

J'ai pour l'instant importé la liste des élèves (prénom et nom) via un fichier csv. Je les ai affectés au questionnaire (Gestion des invitations/Base centralisée des contacts). Dans Gestion des invitations/Afficher les invitations, j'ai choisi un code pour un élève test en mettant sa date de naissance (26071954 ; j'ai des élèves un peu âgés...). Il s'est connecté au questionnaire, on lui a demandé son code et la date de naissance a permis d'accéder au questionnaire (un code autre l'a jeté).
L'élève clique sur "Envoyer", je récupère les données.
Redémarrage de la session, même semaine (47), les données saisies apparaissent et sont modifiables.
Redémarrage de la session, semaine 48, les données peuvent être saisies pour la question correspondant à la semaine 48 mais... les réponses de la semaine 47 sont effacées (elle ne conserve pas sa valeur initiale).

Quelques options de paramétrage que j'ai faites et qui peuvent peut-être poser problème :
- Paramètres généraux/Publication et Contrôle d'accès/activer les cookies : non.
- Paramètres généraux/Notification et gestion des données/réponses datées : oui.
- Paramètres généraux/Notification et gestion des données/sauvegarder pour reprendre : non.
- Paramètres généraux/Invitations/réponses multiples ou màj : oui
- Paramètres généraux/Invitations/persistance des liens : oui
- Paramètres généraux/Invitations/enregistrement public : non

Par ailleurs, bien qu'ayant choisi Paramètres généraux/présentation et navigation/imprimer les réponses : oui (ils peuvent garder une trace écrite de ce qu'ils sont rendu), je ne peux pas, en tant qu'élève, imprimer la réponse.
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 10 Monate 7 Stunden her #102123

• Ben_V
  • Ben_Vs Avatar
  • Platinum Lime
  • Dank erhalten: 247
Salut,
Heureux que ça fonctionne pour la semaine...

J'ai un peu du mal à imaginer les effets secondaires de ton mode de fonctionnement avec ton serveur locale "volant", mais je peux te décrire les paramétrages nécessaires pour qu'un répondant revienne sur sa fiche avec les réponses complétées antérieurement présentes et modifiables. Dans ton cas les questions des semaines antérieures ne seront pas visibles (ou sinon il faudra juste jouer du "≤ 48").

Comment ça marche:
1) quand tu configures les invitations tu as un champ "utilisation restantes" pour indiquer combien de fois un répondant peut envoyer le questionnaire.
2) les paramétrages des invitations (paramètres généraux du questionnaire) déterminent si le répondant chargera chaque fois, un questionnaire vierge, ou alors au contraire ses anciennes réponses..

Pour retrouver ses réponses:

parametres_generaux.gif
invitations.gif
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 9 Monate 4 Wochen her #102157

• duraf
  • durafs Avatar
  • Fresh Lemon
Hélas, ça ne fonctionne pas.
J'ai paramétré comme indiqué mais, si les réponses antérieures s'affichent sans problème en ce qui concerne les questions non masquées (identification, groupe 2), celles aux questions masquées (les CR de la semaine, groupe 3) sont effacées de la base de données. Je présume que, dans ce cas, la réponse n'est pas chargée et qu'au moment de la sauvegarde la réponse est remise à blanc.
A tout hasard, je vais essayer de mettre à jour ma version (Version 2.00+ Build 130802), mais je doute que ça ait l'effet attendu.
Est-il possible avec du javascript d’inclure une réponse précédemment donnée ? Il faudrait pour cela pouvoir lire la bdd (un petit espoir quand je regarde ton script et que j'y lis "// Récupère la valeur dans le champ et la base de donnée"). Est-il possible d'insérer autre chose que du javascript (php, notamment) ? Y aurait-il moyen de ne masquer la question qu'après que la réponse ait été lue ?
Si tu as encore un peu de temps à me consacrer, je t'en serai reconnaissant.

PS : au moins un motif de satisfaction, aujourd’hui, c'est bien la semaine 49 et le CR de la semaine 49 qui m'est proposé.

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 9 Monate 4 Wochen her #102174

• Ben_V
  • Ben_Vs Avatar
  • Platinum Lime
// Récupère la valeur dans le champ et la base de donnée
J'avais oublié un mot: ... et l'écrit dans la base de donnée (ne récupère pas une valeur mais en inscrit une)

Salut,

Je vois bien le problême et je sèche un peu... Il faudrait, je pense, s'orienter à afficher les semaines précédentes et faire automatiquement un saut à la question de la semaine en cours; ça doit pouvoir se faire mais pour l'instant je ne vois pas trop comment... Au passage, tu peux oublier d'injecter directement du php dans le questionnaire ou le template.

A voir si quelqu'un entre-temps vient nous aider un peu :)
Benoît

goo.gl/Bw5iM => Recherche GG dans le forum français (remplacer "exemple" dans la barre de recherche)
goo.gl/WX8PH => GG search for english forum (Replace "example" in the search bar)
goo.gl/IxiGu => Búsqueda en el foro en español (Cambiar "ejemplo" en la barra de...

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 9 Monate 4 Wochen her #102196

• duraf
  • durafs Avatar
  • Fresh Lemon
Non, ce n'est pas possible. Pas toi, pas mon gourou ! :) Je suis sûr que tu vas dégotter une nouvelle idée de derrière les fagots (type "numéro de semaine plutôt que date").
J'essaie diverses choses de mon côté.
A+

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 9 Monate 3 Wochen her #102218

• Ben_V
  • Ben_Vs Avatar
  • Platinum Lime
Bon, peut-être un espoir...
1) Configure tes questions pour qu'elles s'affichent si leur code est au nº de la semaine
2) Dans les paramètres passe à "non" l'option "Permettre d'éditer les réponses à la fin de la saisie"
parametres_generaux_2013-12-03.gif

(3) Peut-être faudra-t-il configurer les questions comme "non obligatoires"

Si ça ne marche pas ou ne te convient pas, je te conseille de poser ta question dans le forum anglais pour ouvrir le débat.
Benoît

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 9 Monate 3 Wochen her #102219

• Ben_V
  • Ben_Vs Avatar
  • Platinum Lime
Bon, peut-être un espoir...
1) Configure tes questions pour qu'elles s'affichent si leur code est au nº de la semaine
2) Dans les paramètres passe à "non" l'option "Permettre d'éditer les réponses à la fin de la saisie"

parametres_generaux_2013-12-03-2.gif

( 3) Peut-être faudra-t-il configurer les questions comme "non obligatoires" )

Si ça ne marche pas ou ne te convient pas, je te conseille de poser ta question dans le forum anglais pour ouvrir le débat.
Benoît

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 9 Monate 3 Wochen her #102222

• duraf
  • durafs Avatar
  • Fresh Lemon
Ben non. C'est pas bon.
3°)A l'origine, mes questions étaient "non obligatoires" et, dans l'espoir de forcer leur enregistrement, je les avais passées en "obligatoires". Pas glop.
2°)Si je passe à "non" l'option d'édition à la fin de la saisie ("Permettre les réponses multiples ou la mise à jour de ses réponses" chez moi), c'est une nouvelle session qui est créée à chaque fois, chacune n'enregistrant que le travail de la semaine (et je perds les informations permanentes). Pas glop.
1°)Je l'ai fait, mais ça ne résout pas le problème et ce n'est pas vraiment ce que je veux. Pas glop.
Well... Let's take a trip to the english forum !
A+

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 9 Monate 3 Wochen her #102232

• DenisChenu
  • DenisChenus Avatar
  • Moderator Lime
  • Dank erhalten: 826
Salut,

En survolant, je pense que il peut être intéressant d'utiliser l'index (mais le masquer en css ou js à l'utilisateur).

1ere question : numéro de la semaine en cours.
Questions qui suivent les 52 semaines avec des filtres UNIQUEMENT sur le supérieur (ie NUMSEM>=X).

Sur la première question, après avoir automatiquement saisie le numéro de la semaine, tu utilise le même script que pour l'index:
$("#limesurvey [name="move"]).val(4);
$("#limesurvey").submit();

Le 4 est à calculer en fonction du numéro de semaine, c'est le "step" voulu pour la semaine en cours.

Denis
Folgende Benutzer bedankten sich: Ben_V

Faire de CR hebdomadaires avec limesurvey 9 Monate 3 Wochen her #102235

• Ben_V
  • Ben_Vs Avatar
  • Platinum Lime
.... visiblement la pièce manquante du puzzle :)
Benoît

• Seite:
  • 1
  • 2
Moderatoren: Nickko
Ladezeit der Seite: 0.161 Sekunden
Donation Image