Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ?

Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ? 8 Monate 1 Woche her #101734

• oallegre
  • oallegres Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,
j’espère ne pas faire de doublon avec un autre topic mais je n'ai rien trouver à ce sujet. j'ai peut être mal cherché aussi ^^

Je voulais donc savoir si il est possible d'utiliser un scanner couplé avec limesurvey, pour scanner des questionnaire papier et alimenter une base de donnée.
j'imagine qu'il faut faire un masque de saisie ... mais déjà est-ce possible? et si oui, comment?
Merci d'avance à tous pour vos réponses.
Cordialement
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ? 8 Monate 1 Woche her #101735

• oallegre
  • oallegres Avatar
  • Junior Lime
précision; avec lime 2.00

Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ? 8 Monate 1 Woche her #101736

• Nickko
  • Nickkos Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Dank erhalten: 246
C'est la première fois que je vois ce genre de demande dans le forum FR.
Il y a dans la partie anglophone du forum une rubrique "can i do this with Limesurvey", je pense, si tu maitrises un peut l'anglais, que tu pourrais également poser ta question là bas.

Mais, sinon, rien n'est prévu pour ce genre de tâche. Au mieux, il y a un écran de saisie pour "opérateur" plus simple que l'interface publique et qui fait gagner du temps lorsqu'on a beaucoup de réponses à saisir, mais on reste sur des opérations manuelles.

Une des possibilité, serait de numériser les réponses, via un procéder d'OCR, les placer dans un documents Excel puis l'importer dans LS, importer des réponses viens un fichier Excel, potentiellement converti en CSV est tout à fait possible, je l'ai déjà fait.

Ce qui est délicat avec ta demande c'est la phase d'OCR.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert
Folgende Benutzer bedankten sich: oallegre

Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ? 8 Monate 1 Woche her #101737

• oallegre
  • oallegres Avatar
  • Junior Lime
Je te remercie pour ta réponse rapide et limpide Nickko.
Oui j'avais vu des choses en anglais mais j'avais pas bien compris, c'est pour ca que je suis venu demander ici ^^ je vais creuser de ce coté.
Sinon tres bonne idée l'import csv d'un OCR (mieux que le mode operateur pour 5000 réponses en tout cas ^^)faut il que j'en trouve un lol
je vais voir aussi de ce coté là, si je trouve une solution potable je manquerai pas de venir le dire ici mais si d'autres ont des idées surtout n'hésitez pas !
merci en tout cas Nickko

Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ? 8 Monate 1 Woche her #101739

• Nickko
  • Nickkos Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Dank erhalten: 246
Juste une remarque comme ça.

LS étant un logiciel de recueil, si toutes tes réponses te sont parvenues sur papier.
Si tu arrives déjà à les entrer dans Excel, l'intérêt de les importer ensuite dans LS tout ce que fait LS tu peux le faire dans Excel et même plus encore.

Nickko
Nickko
Ergonome / Usability expert
Folgende Benutzer bedankten sich: oallegre

Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ? 8 Monate 1 Woche her #101743

• oallegre
  • oallegres Avatar
  • Junior Lime
^^ oui c'est pas faux nickko, remarque très juste ^^

en fait pour ne rien te cacher c'est pas pour moi que je pose la question mais pour une collègue d'un observatoire, moi ca fait bien longtemps que j'ai brulé les questionnaire papier, mais eux ils ont encore un mode reccueil mixte les pauvres ^^ Donc je sais pas vraiment pourquoi il veulent l'integrer à LS peut être pour gerer les invitations et relance j'imagine, durant l'enquete. Mais je pense que pour le traitement la solution de faire correspondre les base internet et papier ca ira. Suffit que les base ai les même dimension... apres SAS ou XL reconnaitra les siens dans le traitement ^^
merci encore nickko

Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ? 8 Monate 1 Woche her #101746

• holch
  • holchs Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Dank erhalten: 289
My french is very bad, but if I read it right, you are looking for a way to scan paper questionnaires to Limesurvey, correct?

There is a tool from the QueX-Suite that should be able to do so, but I have never tried it.
quexf.sourceforge.net/
Have a look at the manual! It is a really valuable source for information. Here some helpful links:
Manual (EN) | Question Types | Question Attributes | Workarounds

If you found this answer helpful and it saved you some time please consider a donation to the project to keep Limesurvey going!
Folgende Benutzer bedankten sich: DenisChenu, Nickko, oallegre

Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ? 8 Monate 1 Woche her #101747

• oallegre
  • oallegres Avatar
  • Junior Lime
my english is very bad too ^^
you are looking for a way to scan paper questionnaires to Limesurvey, correct?> correct !
Thank's for the information i will see that and if use that, i will tell here if its work good.
Thanks a lot for your réponse Holch!

Peut-on scanner des questionnaires papier avec lime survey ? 8 Monate 1 Woche her #101785

• DenisChenu
  • DenisChenus Avatar
  • Moderator Lime
  • Dank erhalten: 789
holch schrieb:
My french is very bad, but if I read it right, you are looking for a way to scan paper questionnaires to Limesurvey, correct?

There is a tool from the QueX-Suite that should be able to do so, but I have never tried it.
quexf.sourceforge.net/
Salut,

A remarquer que cet outil libre est réalisé par l'un des développeurs de LimeSurvey. C'est le principe de l'export QueXML : sortir des questionnaires papier qui passe ensuite par la reconnaissance de Quexf suite pour être automatiquement intégrée à LimeSurvey.

Je sais que des correctofs ont étaient apportés à la version 2.00 pour cela, je ne suis pas sur la quexf suite soit totalement compatible v2.0.

Denis
Moderatoren: Nickko
Ladezeit der Seite: 0.177 Sekunden
Donation Image