Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Et, ou dans les conditions.

Et, ou dans les conditions. 1 Jahr 4 Monate her #95817

• helieo
  • helieos Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

J'ai lu que le système décide en toute logique si les conditions associées à une question doivent être reliées par un "ou" ou un "et".

Dans cet exemple, je ne comprends pas pourquoi on m'impose un "et" (voir fichier joint). La question est "Quelle est la date du décès ou du don de l’animal". Je veux que cette question apparaisse si les gens ont répondu "Non" OU «Je ne sais pas" à la question précédente.

Par ailleurs, si j'ai bien lu, dans la nouvelle version, Expression Manager est en arrière-plan et on ne peut utilise une logique du genre : si la réponse à la question 5 est "oui", aller à la question 9 et si la réponse est "non", aller à la question 8".

Merci !
Anhang:
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Et, ou dans les conditions. 1 Jahr 4 Monate her #95822

• Nickko
  • Nickkos Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Dank erhalten: 255
En fait, le système ne décide pas grand chose, à l'intérieur d'un scénario la condition est un ET, si tu veux des OU, il faut créer plusieurs scénarios.

Juste par curiosité, ou as-tu lu que Limesurvey décidé des opérateurs logiques ?

Pour ce qui est de la logique des conditions, je te conseille de te limiter à décider quand une question est affichée si elle n'est pas affichée tout le temps. Par défaut une question est toujours affichée.

De plus où as-tu lu cela, car à ma connaissance, on ne peut pas procéder comme ceci dans Limesurvey.

En effet, tu me sembles avoir quelques difficultés à appréhender le fonctionnement de Limesurvey, reste en aux solutions les plus simples pour le moment.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Letzte Änderung: 1 Jahr 4 Monate her von Nickko.

Et, ou dans les conditions. 1 Jahr 4 Monate her #95830

• DenisChenu
  • DenisChenus Avatar
  • Moderator Lime
  • Dank erhalten: 817
Salut,

Nickko: en fait, c'est toujours ET sauf si cela n'est pas possible (cas de plusieurs réponses à choix unique).

Sinon:
Utilisation des scenario (clic sur le + en haut à droite)
Utilisation brute du gestionnaire d'expression ( QCODE_OUI=="Y" or QCODE_NSP=="Y" )

Denis

Et, ou dans les conditions. 1 Jahr 4 Monate her #95833

• Nickko
  • Nickkos Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Dank erhalten: 255
C'est bien ce que j'expliquais. Est-ce que je n'ai pas été clair (ça m'arrive, je le sais bien lol) ?
Nickko
Ergonome / Usability expert

Et, ou dans les conditions. 1 Jahr 4 Monate her #95835

• helieo
  • helieos Avatar
  • Junior Lime
Bonjour,

Pour répondre à votre question : "However, it is important to understand that LimeSurvey automatically determines which logical operator to apply: this means that the use of the OR or AND operators is determined according to the context of the condition. " - manual.limesurvey.org/Setting_conditions...I_combine_conditions.

J'ai déjà appliqué avec succès une condition pour l'affichage d'une autre question, mais cette fois, je voulais subordonner l'affichage à la réalisation d'une OU l'autre de 2 conditions. Je vais maintenant aller du côté des scénarios.

Pour votre info : j'ai brièvement réussi (sans savoir comment :-()à avoir un "ou" dans l'interface "Définir les conditions..." tout en ayant toujours un "et" dans l'interface "view" de la question (ce qu'on voit quand on sélectionne une question). J'ai basculé d'une interface à l'autre pour voir si ce n'était pas un problème de rafraîchissement de l'affichage, mais la contradiction persistait...

Merci !

Et, ou dans les conditions. 1 Jahr 4 Monate her #95837

• DenisChenu
  • DenisChenus Avatar
  • Moderator Lime
  • Dank erhalten: 817
helieo schrieb:
Pour votre info : j'ai brièvement réussi (sans savoir comment :-()à avoir un "ou" dans l'interface "Définir les conditions..." tout en ayant toujours un "et" dans l'interface "view" de la question (ce qu'on voit quand on sélectionne une question). J'ai basculé d'une interface à l'autre pour voir si ce n'était pas un problème de rafraîchissement de l'affichage, mais la contradiction persistait...
Si c'est dur la dernière version de LimeSUrvey (derneir nuùéro de build), c'est un bug.

Donc faire un rapport de bug (avec le fichier lss correspondant).

Denis
Letzte Änderung: 1 Jahr 4 Monate her von DenisChenu.

Et, ou dans les conditions. 1 Jahr 4 Monate her #95838

• helieo
  • helieos Avatar
  • Junior Lime
Merci mais je n'arrive pas à reproduire. Je vais réessayer.
Moderatoren: Nickko
Ladezeit der Seite: 0.152 Sekunden
Donation Image