Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Erreur lors de génération Excel

Erreur lors de génération Excel 1 Jahr 7 Monate her #92171

• S0r4
  • S0r4s Avatar
  • Fresh Lemon
Bonsoir,

lors de ma génération Excel l'ouverture du fichier m'ouvre une fenêtre qui m'a l'air connue :

"Impossible d'ouvrir le fichier car son format ou son extension n'est pas valide."

Après m'être baladé sur le forum j'ai vue qu'il faut ouvrir le fichier pour vérifier s'il n'est pas corrompu, j'obtiens ce qu'il y a sur l'image en pièce jointe (ok l'image passe pas ... en gros y a pleins de caractères noireset en pleins milieu des bouts de codes genre : xl/_rels/workbook.xml.rels) . Mais là je sèche :/

Le fichier m'a l'air corrompu mais je vois pas comment arranger ça donc si quelqu'un à une super idée pour m'aider je suis preneur =)

Merci d'avance pour vos idées ;)

S0r4
Letzte Änderung: 1 Jahr 7 Monate her von S0r4. Begründung: l'image passe pas
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Re: Erreur lors de génération Excel 1 Jahr 7 Monate her #92188

• DenisChenu
  • DenisChenus Avatar
  • Moderator Lime
  • Dank erhalten: 818
Salut,

Tu enregistre dabord le fichier sur ton ordinateur avant de l'ouvrir ?
Quelle version de excel ?

Denis

Re: Erreur lors de génération Excel 1 Jahr 7 Monate her #92197

• S0r4
  • S0r4s Avatar
  • Fresh Lemon
Salut !

alors je tente de générer en Excel 2007 en important une fiche que j'ai normalisé.

Ensuite, que je fasse ouvrir ou enregistrer sous, le résultat est le même : erreur de format blablabla

Par contre j'ai tenté l'outil réparer d'Excel et certaines de mes données apparaissent bien :/

Après vérification de ma page je ne vois aucune partie de mon code qui pourrait générer un fichier corrompu.

Mais j'ai l'impression que le problème vient des includes, j'utilise :

classes/core/startup.php'
config-defaults.php'
require_once('../../../common.php'
require_once('../../../classes/core/language.php'
require_once('../../../admin/export_data_functions.php'
require_once('../../../common_functions.php'
require_once('../../../classes/adodb\adodb.inc.php'

Afin de pouvoir reprendre les outils des requêtes de limesurvey que j'ai adaptées de statistic.php et de statistic-functions.php (càd db_table_name, db_exectue_num et assoc, GetRows() etc ...

Ou alors de la manière dont je les utilises du code serait généré dans mon fichier ?

je tente de repérer et corriger les erreurs petit à petit via l'option réparer de Excel pour voir où mon code s'arrète mais c'est pas évident ^^"

Re: Erreur lors de génération Excel 1 Jahr 7 Monate her #92208

• DenisChenu
  • DenisChenus Avatar
  • Moderator Lime
S0r4 schrieb:
Afin de pouvoir reprendre les outils des requêtes de limesurvey que j'ai adaptées de statistic.php et de statistic-functions.php (càd db_table_name, db_exectue_num et assoc, GetRows() etc ...
Salut,

Désolé mais pas de support pour un script personnalisé de ma part, surtout pour les stats.

En plus , ici, comme cela fonctionne sur LS, c'est sans doute ton code.
AMHA : pas besoin du include de adodb.inc.php
Folgende Benutzer bedankten sich: S0r4

Re: Erreur lors de génération Excel 1 Jahr 7 Monate her #92213

• S0r4
  • S0r4s Avatar
  • Fresh Lemon
Ok ok je comprend merci quand même =)

Quand j'exporte au format Excel avec LimeSurvey ca plante et j'ai un fichier rempli de caractères spéciaux avec quelques mots ou chiffres qui apparaissent parfois ...

Je pensais qu'en développant ma propre exportation Excel ça me permettrait d'avoir mes statistiques sans trop de problèmes ^^

le truc c'est qu'une fois réparé j'ai bien toutes mes données dedans au bon format et tout et quand je lance mon code sans aller jusqu'à la génération j'ai une page blanche (pour vérifier que je n'ai aucune apparition de code html)
...
firebug indique les balises html head et body mais si j'affiche le code source de la page il n'y a rien du tout alors je vois vraiment pas ce qui peut corrompre un fichier excel à part le html... le php peut il corrompre un fichier lors de ces calculs ?

Re: Erreur lors de génération Excel 1 Jahr 7 Monate her #92230

• DenisChenu
  • DenisChenus Avatar
  • Moderator Lime
Salut,

Si c'est sur LS, ca change tout alors :).

As tu une possibilité de faire un export lsa du fichier, + un explort XLS et de la placer sur le rapport de bug ?

Denis

Re: Erreur lors de génération Excel 1 Jahr 7 Monate her #92234

• S0r4
  • S0r4s Avatar
  • Fresh Lemon
Oula euh ca fait qu'une semaine que je me sers de LimeSurvey alors je comprends pas tout encore désolé ^^

c'est quoi un export lsa ? et export XLS ? je ne trouve pas ces options dans statistiques :$

Le truc c'est qu'avec mon export perso ça me permet d'avoir uniquement ce que j'ai besoin et dans mon format prédéfini mais je sais pas si je peux avoir ces renseignements (lsa et xls) avec mon code perso ^"

Re: Erreur lors de génération Excel 1 Jahr 7 Monate her #92269

• S0r4
  • S0r4s Avatar
  • Fresh Lemon
Ok alors la solution était :

ajouter ob_clean(); après avoir fais les includes de classes de PHPExcel ... Si ça peut éviter à d'autres de galérer en tentant de générer leur propres pages Excel ;)

Merci beaucoup,

S0r4
Moderatoren: Nickko
Ladezeit der Seite: 0.147 Sekunden
Donation Image