Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: Anonymat de la méthode d'invitation par mail

Anonymat de la méthode d'invitation par mail 1 Jahr 8 Monate her #90010

• otania
  • otanias Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour

J’aimerais faire un questionnaire public totalement anonyme car je récolte des données « sensibles » (def CNIL), en parcourant le forum la méthode d’inscription/invitation par mail me parait être une option intéressante plus contrôlée que les cookies. Néanmoins, a-t-il le plus petit risque que cet anonymat soit compromis ? Quelles mesures de sécurité peut contrer ce risque ?
A l’heure actuelle je ne sais pas quel type d’ hébergeur j’aurais (université vs hébergement privé).
En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Re: Anonymat de la méthode d'invitation par mail 1 Jahr 8 Monate her #90049

• DenisChenu
  • DenisChenus Avatar
  • Moderator Lime
  • Dank erhalten: 799
Salut,

Les invitations (donc les mails) et les réponses sont dans 2 tables séparées, si l'option d'anonymat est activé, il est impossible de lier les invitations et les réponses avec les informations que LimeSurvey enregistre*.

Par contre : comment les répondants sauront que tu as activé cette option ?

Denis
PS: cela n’empêche pas une déclaration CNIL
*: J'écrit bien avec les informations de LimeSUrey, un développeur peux détourner les réponses pour avoir les infos.
PS2: il m'est arrivé de monter des questionnaires pour des sociétés qui voulait de l'anonymat + la possibilité de reprendre un questionnaire en cours, voire de modifier les réponses: dans ce cas l'anonymat est contractuel avec le prestataire.
Letzte Änderung: 1 Jahr 8 Monate her von DenisChenu.

Re: Anonymat de la méthode d'invitation par mail 1 Jahr 8 Monate her #90080

• otania
  • otanias Avatar
  • Fresh Lemon
Merci pour ces précisions, je vais quand même faire ma déclaration CNIL et demander le consentement des participants vis à vis des données sensibles. On est jamais assez prudent !

Concernant la communication sur le procédé d'anonymat, je pense faire une note explicative sur la page de présentation de l'étude, en espérant ne pas perdre trop de participant à cause de cela.

Merci encore !

Tania
Moderatoren: Nickko
Ladezeit der Seite: 0.128 Sekunden
Donation Image