Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: enregistrement d'une questionnaire dans une seul table dans la base de données

enregistrement d'une questionnaire dans une seul table dans la base de données 2 Jahre 2 Wochen her #87942

• blacksf
  • blacksfs Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour,
je suis entrain de faire un sondage à travers des questionnaires de limesurvey ,
je récupérer à chaque fois les données enregistrées ,mais j'ai remarqué que à chaque désactivation du questionnaire limesurvey génère un nouveau et enregistre les nouvelles données dans ce table.
donc en fait j'ai données dans plusieurs tables , mais je veux que toute ces informations sont dans un même table
est ce que c'est une problème de paramétrage ou quoi ?
merci d'avance
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.

Re: enregistrement d'une questionnaire dans une seul table dans la base de données 2 Jahre 2 Wochen her #87950

• Nickko
  • Nickkos Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Dank erhalten: 275
Il faut juste ne pas désactiver le formulaire si tu veux que tout soit dans la même table.
La question est, pourquoi désactives-tu le questionnaire.

Désactiver le questionnaire c'est quand on a fini de l'utiliser mais toi, il semblerait que tu n'as jamais fini de l'utiliser, il faut donc ne jamais le désactiver. Si tu veux que les gens n'y accedent plus il faut régler la date de fin. Si tu veux le relancer, il suffira de modifier cette date. Tout ça sans désactiver le formulaire.

Pour les données que tu as déjà éparpiller, je pense qu'il est possible de les réimporter directement depuis l'écran de résultat. C'est la 10ème icone, une fleche verte qui entre dans un cylindre jaune.
Nickko
Ergonome / Usability expert

Re: enregistrement d'une questionnaire dans une seul table dans la base de données 2 Jahre 2 Wochen her #87959

• blacksf
  • blacksfs Avatar
  • Fresh Lemon
je désactive le questionnaire pour faire quelques modifications ,pour ajouter un groupe etc..
il n y a pas une possibilité de reprendre la même table de bdd ?

Re: enregistrement d'une questionnaire dans une seul table dans la base de données 2 Jahre 2 Wochen her #87960

• Nickko
  • Nickkos Avatar
  • LimeSurvey Team
  • Dank erhalten: 275
Non, et dans ce cas, même ma suggestion ne sera pas possible.

Il faut comprendre comment fonctionne une base de données.
C'est un tableau qui contient des cases qui correspondent à la réponse d'un utilisateur à une question de ton formulaire.

Si tu modifies le formulaire, les cases des versions précédentes ne correspondent plus forcement aux questions.

Imaginons que tu ajoutes un groupe de question au milieu de ton questionnaire. Comment gérer les anciennes réponses ?

Il n'est pas possible de trouver une solution universel à ce problème.

Alors ce qu'il reste à faire, si tu veux persister dans cette voix, c'est de passer par la base de données, d'extraire les anciennes tables, d'apporter les modifications nécessaire et toujours depuis la base de données, de les injecter dans la nouvelle table.

Bien sûr c'est compliqué (sinon, ça pourrait être automatisé) et ça nécessite une bonne connaissance d'SQL.
Nickko
Ergonome / Usability expert
Folgende Benutzer bedankten sich: DenisChenu

Re: enregistrement d'une questionnaire dans une seul table dans la base de données 2 Jahre 2 Wochen her #87990

• DenisChenu
  • DenisChenus Avatar
  • Moderator Lime
  • Dank erhalten: 869
Nickko schrieb:
Bien sûr c'est compliqué (sinon, ça pourrait être automatisé) et ça nécessite une bonne connaissance d'SQL.
Salut,

Ce que je fais souvent de mon coté, quand le besoin s'en fait ressentir.
- Désactive le questionnaire
- Modifie ordre/question etc ....
- Récative le questionnaire
- Fait correspondre la table lime_old_survey_XXXX à la table lime_survey_XXXX (ajout des colonnes, déplacements des colonnes etc ...)
- Réimporter les réponse via l'interface de LS.

Cela demande plus de la rigueur que complexe. Cela prend du temps pour bien vérifier, mais cela reste largement faisable. Ce n'est pas implémenté directement, parceque c'est plein de cas particuliers.

Sinon, il me semble qu'il y a une Feature request en cours pour que l'export/import VV se fasse sur le code des questions. Ce qui permettrais d'importer/exporter des réponses facilement. Par contre, aucune idée sur les bugs potentiels si les codes ne sont pas unique.

Denis
Moderatoren: Nickko
Ladezeit der Seite: 0.159 Sekunden
Donation Image