Willkommen, Gast
Benutzername: Passwort: Angemeldet bleiben:

THEMA: valeur calculées correctes apparaissent à NAN après un saut de page

valeur calculées correctes apparaissent à NAN après un saut de page 1 Jahr 3 Monate her #95653

• bsanson
  • bsansons Avatar
  • Fresh Lemon
Bonjour à tous,
sur une enquête d'évaluation, structurée en thèmes et questions je construis en fin de questionnaire un tableau de synthèse donnant des moyennes par question et par thème.
Moyenne d'une question = moyenne de ses réponses valides
Moyenne d'un thème = moyenne des moyennes de questions
  • chaque question est un array d'une ou plusieurs lignes, avec une échelle de "très mal" à "très bien" (assessment value de 1 à 5) et "sans objet")
  • la moyenne d'une question est la moyenne des notes obtenues, sans tenir compte des sans objet,
    soit SommeDesValeurs/NombreDeValeurs. Pour ce faire j'utilise
    {sum(that.G1_Question_1.valueNAOK)/countifop('>',0,that.G1_Question_1.valueNAOK)}
    (appelons m1 le truc entre accolades)
  • ça marche et j'ai la moyenne de chaque question
  • ensuite je fais la moyenne au niveau d'un groupe, en reprenant le même procédé :
    {sumifop('>',0,m1,m2,m3,m4,m5)/countifop('>',0,m1,m2,m3,m4,m5)}
  • où m1, m2 etc sont les expressions de la ligne de code citée plus haut
ces formules sont logées dans une pseudo question texte seul.
Tant qu'on reste dans une même page , ça fonctionne : si on a répondu "3_satisfaisant" à une ligne d'une question en laissant tout le reste à "sans objet", la moyenne de la question et celle du groupe de questions sera 3.
Problème : lorsque je place le récapitulatif de tous les thèmes sur une autre page (typiquement dans la présentation par groupes) je me retrouve avec une valeur "NAN".
j'ai essayé plein de ruses, rien n'y fait : tout se passe comme si l'évaluation avait de toute façon lieu au moment de l'affichage, et surtout, comme si le test NAN>0 était tantôt vrai (dans la page) tantôt faux (après).
Comment puis-je contourner ça ?

merci à tous ceux qui se seront pris la tête à essayer de comprendre :)
Der Administrator hat öffentliche Schreibrechte deaktiviert.
Moderatoren: ITEd
Ladezeit der Seite: 0.225 Sekunden
Donation Image